Football : Ismaël Bangoura élu meilleur joueur du championnat Saoudien…

Facebook icon Twitter icon
Football

ARABIE-SAOUDITE- C’est une nouvelle qui est passée sous silence dans les girons du football guinéen. Ismaël Bangoura parti de Nantes en Ligue 1 française est en train de ‘’ renaitre’’ de ses cendres dans le championnat saoudien à Al Raed.

L’ex sociétaire du Dynamo de Kiev  (Club de D1 Ukraine)  âgé de 33 ans a été élu meilleur footballeur  du championnat d’Arabie-Saoudite et deuxième meilleur buteur avec 19 réalisations cette saison dont  trois triplés.

Le syli National de Guinée en manque criard d’attaquant de haut ‘’calibre’’  est dos au mur pour sa qualification en Coupe du Monde 2018 (battu à domicile par la RD Congo : 1-2). Le technicien du Syli National,  Kanfory Lappé Bangoura pourrait certainement compter sur l’expérience et la forme actuelle de ce vieux briscard  à la pointe de l’attaque guinéenne pour corriger le tir avant les phases éliminatoires du mondial russe en 2018 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun.

En récompense, Ismaël recevra une grosse cylindrée des mains des dirigeants de la Fédération Saoudienne de Football dans les prochains mois.

Nous y reviendrons !

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le Vendredi 12 mai 2017 à 16:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon