Troisième mandat : position nuancée de Sidya Touré…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Alors que la quasi-totalité des acteurs politiques majeurs ont eu position tranchée sur la question du troisième mandat, Sidya Touré, actuel haut représentant du Chef de l’Etat, a une position mesurée. Pourtant sur la question, toutes  les réponses du Président Alpha Condé laissent entrevoir des intentions cachées.

« Arrêtons avec cette vision dogmatique de savoir si la bonne chose est un, deux ou trois mandats. Ça dépend de chaque pays et de la volonté de son peuple. Nous ne voulons plus que l’Occident nous dicte ce que nous devons faire », a dit le chef de l’Etat en avril dernier en marge de sa visite d’Etat en France.

Interpelé sur ce sujet, le leader de l’Union des Forces Républicaines nuance en soutenant que ce problème ne pose pas pour le moment.

« De par ma position actuelle je ne pense que je vais me lancer pour parler de ça comme ça. Quand le problème se posera mon parti se réunira et donnera son point de vue », indique l’ancien Premier ministre.

Et d’ajouter plus loin : « compte tenu de ma position par rapport au Président de la République, j’estime en mon âme et conscience que si une telle question devrait être abordée, on en parlerait lui et moi. Le jour où le problème se posera l’UFR se réunira et donnera sa position », précise sidya Touré, chez nos confrère d’espace FM

Africaguinee.com

 

 

Créé le Mercredi 10 mai 2017 à 18:22

Facebook icon
Twitter icon
Google icon