Le camp d’Alpha Condé "avertit" l'opposition:"au lieu de distribuer des lance-pierres..."

Politique

CONAKRY- Sanoussy Bantama Sow, membre du bureau exécutif du RPG arc-en-ciel et ministre conseiller chargé de mission à la Présidence a « titillé » à nouveau l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo !

Alors que les opposants projettent des manifestations de rue, l’ancien ministre des guinéens de l’Etranger estime que cette démarche n’est pas la bonne stratégie.

« Entre deux élections, l’opposition doit vulgariser son programme au lieu de répartir des lance-pierres ou des cailloux à ses militants, ou encore collecter des pneus à brûler. Elle doit sensibiliser, informer ce qu’elle veut pour le peuple », lance M. Sow, insinuant que feu Doyen Bâ Mamadou n’avait pas inculqué ces « valeur » à Cellou Dalein Diallo, lorsqu’il lui transmettait les rênes de l’UFDG.

« Lorsque le doyen Bâ Mamadou transférait l’UFDG à Cellou, il ne lui a pas expliqué le rôle d’un opposant », soutient le conseiller d’Alpha Condé soulignant que Bâ Mamadou a passé trois mois en prison à cause de Kaporo-Rail, ainsi que Thierno Ousmane Diallo, actuel ministre du Tourisme également.

Lansana Komara, accuse l’opposition de faire une fuite en avant quand elle réclame l’élection des chefs de quartier. « Quand j’entends aujourd’hui (l’opposition) dire qu’il nous faut des chefs de quartier, c’est une fuite en avant. C’est la peur au ventre », soutient le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel, invitant leur partisan à la vigilance.

« Ne cédez pas à la provocation quelque soit les évènements. L’adversaire cherche toujours à provoquer. Ces jours-ci vous allez entendre des manifestations par-ci par-là, mais ne cédez pas à la provocation », a-t-il invité.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Dimanche 07 mai 2017 à 14:49