Élection de Macron en France : ce que souhaite Alpha Condé...

Présidentielle en France
CONAKRY-Le dirigeant guinéen Alpha Condé qui assure la Présidence tournante de l’Union Africaine pour l'année 2017 a félicité dimanche soir Emmanuel Macron élu président de la République en France.
 
Le Président Condé qui avait rencontré le candidat d'En Marche ! à la veille du premier tour de la présidentielle française souhaite que "ce nouveau vent qui souffle en France" puisse permettre de raffermir les excellents liens d’amitié et de coopération entre la France et la Guinée. 
 
"Toutes mes félicitations à Emmanuel Macron, suite à son élection à la magistrature suprême de la République française", a écrit le Chef de l’Etat dans un court message publié sur sa page Facebook.
 
Emmanuel Macron a battu ce dimanche 7 mai 2017 la candidate du Front National Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle en France. 
 
"En ma double qualité de chef de l’Etat guinéen et Président en exercice de l’Union africaine, je souhaite que ce nouveau vent qui souffle sur la France puisse permettre de raffermir les excellents liens d’amitié et de coopération existant si heureusement entre la France et la Guinée d’une part et le continent africain d’autre part.
 
Je suis convaincu que ces relations de coopération vont se renforcer sous le magistère du président Macron", a formulé le Président Alpha Condé. 
 
Africaguinee.com 
Créé le Dimanche 07 mai 2017 à 23:50