Jean Marc Téliano avertit : « Si Alpha Condé lève son petit doigt… »

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Jean Marc Teliano
Jean Marc Teliano

CONAKRY-  « Nous irons dix fois avec cette opposition aux élections, nous la battrons dix fois », défiait ce mardi Lansana Komara. L’opposant Jean Marc Téliano qualifie cette sortie de ce cadre du parti présidentiel  de « bluff ».

Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG) rappelle que si l’opposition a accepté les résultats des élections passées, c’est uniquement pour sauver la paix dans le pays.

« Nous avions accepté les résultats colmatés par ce système pour ne pas mettre le pays en feu. S’ils pensent que c’est par peur, je leur répondrais que non. Tout le monde sait comment les élections se sont passées en 2015, c’était une mascarade », réplique M. Téliano, estimant que « c’est du bluff ».

Le leader du RDIG ajoute que tout ce que le Président Alpha Condé est en train de faire c’est du « tape-à-l’œil ».  Selon lui le Chef de l’Etat n’osera pas lever le petit doigt pour annoncer une candidature.

« Il ne sera pas candidat, il n’osera pas lever son petit doigt pour ça (…) L’alerte la plus illustrative, c’est le soulèvement de toute la population lors de la grève des enseignants en février sans que personne ne communique. S’il lève son petit doigt, il n’a qu’à dire adieu », prévient l’opposant.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 03 mai 2017 à 20:44

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi