Conakry : de nouveaux ennuis judiciaires pour Oustaz Taibou…

Facebook icon Twitter icon
Justice

CONAKRY- Oustaz Taibou condamné récemment à 15 mois de prison dans une affaire de détournement de 8 milliards de franc guinéen est de nouveau attendu à la barre ! Le prédicateur islamique est cité dans un autre dossier de détournement d’un montant de 3 milliards de franc guinéen, a appris Africaguinee.com.

Joint au téléphone par un journaliste d’Africaguinee, maitre Alseny Aissata Diallo, avocat de la partie civile, a indiqué que le conférencier est l’objet d’une nouvelle plainte au Tribunal de Première Instance (TPI)de Mafanco dans une autre affaire de 3 milliards de francs guinéens, déclarée par Elhadj Ibrahima Sow et Abdourahmane Diallo.

Chose que réfute catégoriquement l’avocat de Oustaz Taibou  Bah, Maitre Moussa Diallo. Selon l’avocat de la défense aucune plainte ne lui a été adressée concernant son client dans une affaire de 3 milliards.

‘’ C’est ma première nouvelle (…), aucune plainte de ce genre ne nous a été communiquée. On a défendu notre client dans l’affaire qui l’oppose au cambiste Thierno Nouhou, tout le monde sait qu’on a interjeté appel et on attend. Pour l’instant aucune autre plainte n’a été émise’’ a insisté Maitre Moussa Diallo, joint en exclusivité par un reporter d’Africaguinée.com.

Le mois dernier, Mamadou Taibou Diallo et son épouse Hafsatou Baldé ont été condamnés à de lourdes peines. Oustaz Taibou Bah est coupable des faits qui lui sont reprochés et a écopé de 18 mois de prison dont 12 assortis de sursis avec une amende de 20 millions de francs guinéens. Pour son épouse Hafsatou Baldé, elle a été condamnée à 15 mois de prison ferme avec une amende de 30 millions de francs guinéens’’ avait délibéré la présidente du Tribunal de première Instance de Mafanco, Djenabou Donghol Diallo.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 01 mai 2017 à 14:46

Facebook icon
Twitter icon
Google icon