Sport : le ministre Bantama Sow fait un geste pour les jeunes de Mamou…

Sport

CONAKRY-Le Ministre conseiller à la Présidence, Sanoussy Bantama Sow vole au secours des deux équipes de baskets de Mamou qui participent au tournoi national dénommé le Sport en Milieu Universitaire et Scolaire (SMUS), à Conakry.

Cette compétition met aux prises au stade du 28 septembre des équipes venues de toutes les régions de la Guinée. Les séries filles comme garçons  s’affrontent dans différentes disciplines comme  le Football, le Basket, le Hand-ball et l’Athlétisme au palais de sport de Conakry.

Les deux équipes (fille et garçon) de Mamou qui compétissent dans la série Basket sont déjà qualifiées pour les demis finales. Dans cette performance, l’ancien ministre chargé des guinéens de l’Etranger n’y est pas pour rien. Sanoussy Bantama Sow leur a apporté un soutien de taille. Achat de maillot et autres kits nécessaires à ce sport. Une manière pour lui d’encourager ces jeunes  à aller encore plus loin dans cette compétition.

Selon un proche du ministre Sow qui s’est confié à notre reporter, ce mercredi 26 avril, il a reçu les deux équipes et leurs encadreurs chez lui pour leur offrir un dîner et leur livrer un message d’encouragement.

A cette occasion, le président d’honneur du club Horoya, Sanoussy Bantama Sow, originaire de Mamou a encouragé les deux équipes et a promis un retour triomphal à Mamou si elles arrivent à gagner la coupe dans leur discipline. Il a demandé aux jeunes sportifs de compter sur lui pour tout besoin.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 28 avril 2017 à 20:15