Entrepreneuriat : trois startups guinéennes qualifiées pour le grand prix de Casablanca…

Facebook icon Twitter icon
Société

CONAKRY-Trois jeunes entrepreneurs guinéens ont été retenus par le Pitch HUB Africa qui a bouclé sa tournée africaine par Conakry, ce mercredi 26 avril 2017 à la Bluezone de Dixinn, pour participer au grand concours de Casablanca, prévu Casablanca les 4 et 5 mai prochain. Le jury était présidé par le Ministre de la Jeunesse Moustapha NAITE.

Parmi les neuf projets sélectionnés, le jury en a retenu trois. Il s’agit de : Ville Verte Rurale qui évolue dans la transformation du maïs, Doctadom qui se spécialise dans la santé et Petite Damba évoluant dans le traitement, la vente du fonio, de l’huile de palme, et du piment.

Les cinq meilleurs projets retenus à Casablanca intégreront la plateforme de Crowdfunding Afeenity. Ils pourront obtenir un accompagnement suivi d’un financement, avant d’être envoyés en incubation à Singapour ou Las Vegas, a expliqué le représentant de HUB Africa M. Alioune GUEYE.

Le Ministre de la Jeunesse qui soutient cette initiative des jeunes entrepreneurs dirigeants d’entreprises, a encouragé et félicité les groupes de jeunes qui se sont mis ensemble pour être des entrepreneurs demain.

Moustapha Naité a fait part de la volonté du Chef de l’Etat, d’accompagner l’entreprenariat des jeunes à travers la mise à la disposition de 25 entreprises dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Démarrage’’ à hauteur de six milliards de francs Guinéens.

Pour sa part, le président du CJD Guinée M. Fodé Momo BANGOURA a observé que les candidats ont été sélectionnés sur la base d’une grille d’évaluation conçue par le hub et totalement impartial.

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 28 avril 2017 à 10:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi