Bantama Sow avertit: « Tout fils du Foutah qui s’oppose à la visite d’Alpha Condé… »

Majorité présidentielle
Bantama Sow
Bantama Sow

CONAKRY-La visite annoncée du Président Alpha Condé au Foutah continue de cristalliser les débats entre certains ressortissants de la région. Alors qu’aucun calendrier n’est encore définit, le ministre conseiller à la présidence, Sanoussy Bantama au cœur d’une polémique, a tenu à répondre à ses détracteurs.

« Toutes les réunions que je tiens chez moi concernant Fow Fî Foutah (tout le monde pour le Foutah, ndlr) n’a rien à voir avec la réception du Président ou un probable troisième mandat. Ce sont de faux débats. Je précise que je ne suis pas président de Fow Fî Foutah. C’est Hady Barry qui en est le président. Je ne suis membre d’aucune structure même si par derrière, ils ont ma bénédiction », a déclaré l’ancien ministre des guinéens de l’Etranger, qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com

Face aux critiques qu’il essuie depuis un certain temps, Sanoussy Bantama Sow pointe du doigt l’opposition ainsi que certaines personnes de sa famille politique. Pour lui, ses détracteurs se trompent d’adversaire. Il n’hésite pas à se vanter d’être l’un des hommes les plus sûrs du Président Alpha Condé.

« Comme les gens ont peur, dès qu’ils entendent le nom de Bantama, ils s’agitent. Bantama est devenu un problème et pour l’opposition et pour les gens qui ne sont pas conséquents au sein de la mouvance. Bantama est parmi les hommes les plus sûrs du Président. Je ne serai écarté en rien. Les gens n’ont qu’à dire ce qu’ils veulent. Ils peuvent m’envoyer les missiles qu’ils veulent, je suis et resterai Alpha Condé. Je suis RPG, les gens peuvent rêver. Je suis membre du bureau politique, je ne suis pas leader mouvement de soutien. Je suis de Foutah et fier de l’être », martèle-t-il.

Personne n’a le pouvoir d’empêcher le Président d’aller dans n’importe quelle partie du pays, prévient l’ancien ministre des guinéens de l’étranger.  Selon lui, tout originaire du foutah qui s’oppose à la visite du Chef de l’Etat dans la région est un ennemi du Foutah.

« Tout fils du Foutah qui s’oppose à la visite du Président n’aime pas le Foutah. Parce que c’est le président qui peut rencontrer les populations, savoir leur besoin et trouver des solutions. Un parti politique d’opposition ne peut rien apporter aux populations de sa région. L’UFDG n’a jamais construit un pont dans n’importe quel village au Foutah qui est pourtant un réservoir électoral de l’UFDG. Est-ce que l’UFDG qui dit aimer le foutah peut empêcher la construction d’un pont, d’une route ou d’une maison de jeune ? Que les gens arrêtent de polémiquer sur la visite du Président au Foutah. Alpha Condé est le Président de la Guinée, s’il vient au Foutah, c’est dans l’intérêt du  Foutah », invite M. SOW.

Affaire à suivre…

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 25 avril 2017 à 14:04