Alpha Condé au Foutah : Bantama Sow écarté ?

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Le ministre conseiller à la Présidence Sanoussy Batama Sow a-t-il été écarté dans les préparatifs de l’arrivée du Président Alpha Condé au Foutah ? Promoteur du mouvement Foutah Fi Fow, l’ancien ministre des guinéens de l’étranger aurait été mis à l’écart au sein de la commission d’organisation pilotée par l’ancien ministre des transports, Aliou Diallo, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations la commission d’organisation de la réception du Président Condé au Foutah se réunit tous les lundis à la villa 25 en ville. Un coordonnateur aurait été choisi pour les deux grandes préfectures de la région (Mamou, Labé) et la zone spéciale Télémélé, Gaoual, Koundara. Pour la région de Labé, c’est le ministre Abdoulaye Yéro Baldé, qui pilote la coordination, tandis que pour Mamou, c’est la ministre du Plan Mama Kany Diallo.

« Il y a eu une rencontre préparatoire où tous les cadres ressortissants du foutah étaient conviés à la villa 25 autour de l’ex ministre des transports Aliou Diallo. On a coordonné l’ensemble des actions. Le Ministre Aliou a été choisi comme président de la commission d’organisation. Il est secondé par le ministre Yéro Baldé qui doit coordonner la région de Labé, la région de Mamou est coordonnée par la ministre Mama Kanny Diallo, la zone spéciale Télémélé, Gaoual, Koundara est coordonnée par Cellou Garaya directeur de la Marine marchande », a confié Samaba Camara, du mouvement Djokken Alpha.

Toutes les préfectures se sont retrouvées pour prendre les dispositions, a-t-il dit, précisant que chaque lundi une réunion se tient  à la villa 25 pour centraliser les différentes propositions. Le ministre Bantama Sow n’est présent dans aucune des commissions parce que, selon Samba Camara, il serait décrié par les jeunes de Mamou.  « Faux », rétorque l’intéressé.

Joint ce vendredi 21 avril 2017, le ministre Sow  a apporté un « démenti » formel face à ces allégations. Il a indiqué qu’aucune commission n’a encore été mise en place pour la réception du président de la République. Nous y reviendrons en détails.

Boubacar 1Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 21 avril 2017 à 15:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon