Evolution du projet d’échantillonnage de bauxite de GAC

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

Le projet d’échantillonnage de bauxite de la société « Guinea Alumina Corporation » (« GAC »), connu sous le nom de « MBS » (« Marketing Bauxite Sample »), évolue convenablement, et ce conformément aux prévisions des études de faisabilité.

Depuis le démarrage effectif des travaux, plus de 7 dynamitages ont été réalisés, Ces dynamitages ont permis de générer environ 290 000 tonnes de bauxite dont 222 000 tonnes sont extraites par le Sous-traitant « NB Mining » et transportées au quai à container (« KCT ») de Kamsar par « United Mining » Services (« UMS »).

Le 7 décembre 2016, le bateau du premier chargement de 55 001 tonnes de bauxite a quitté le port de Kamsar à destination de la Chine. Le 28 février 2017, un deuxième bateau de 55 015 tonnes a aussi quitté à destination de l’Inde. Le 18 avril 2016, à bord du navire minéralier ‘’MV Global Frontier’’, le troisième chargement de 55 000 tonnes de bauxite a également quitté le port de Kamsar à destination de l’Inde.

GAC se réjouit de la bonne évolution de cette opération sans incident, et qui cadre avec sa philosophie du ‘’Zéro Accident’’.   A cet effet d’ailleurs des dispositions appropriées sont prises pour s’assurer que l’ensemble des activités se réalisent en toute sécurité. Les camions sont en convoi bien structuré, et dirigé par des véhicules qui veillent au strict respect de la limitation de vitesse, un système de surveillance par GPS permet également de contrôler la limitation de vitesse. Il y a des éclaireurs bien postés à des endroits stratégiques au bord de la route pour également contribuer à faciliter la circulation.  Un mécanisme de gestion adéquat de la fatigue est en place, notamment la mise à disposition de deux conducteurs par camions. Toutes ces mesures sont accompagnées par un entretien régulier de la route par des équipes techniques hautement qualifiées.  

Pour Moussa Mara, Surintendant MBS/Mine, ‘’c’est une satisfaction pour nous a GAC de piloter un tel projet dans d’aussi bonnes conditions tout en bénéficiant d’un soutien entier de la part des communautés riveraines.  Toutefois, nous allons toujours travailler à maintenir un niveau élevé de vigilance pendant toute la durée de vie du projet.’’

Contexte GAC :

Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies minières au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Development Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. Les principaux actifs d’exploitation d’EGA sont Dubai Aluminium (« DUBAL ») et Emirates Aluminium (« EMAL »), qui ont une production combinée de 2,4 millions de tonnes par an, classant ainsi EGA parmi les cinq plus grands producteurs d’aluminium primaire au monde. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine en République de Guinée.  De plus, EGA est propriétaire d’Al Taweelah Alumina, chargée de développer une raffinerie d’alumine à Al Taweelah, à Abu Dhabi (près d’EMAL). EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

 

Créé le Jeudi 20 avril 2017 à 17:07

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS