Alhousseine Makanera : « Lorsqu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir en 2010… »

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY- La récente visite du Président Alpha Condé en France continue de susciter des réactions dans les rangs de l’opposition guinéenne. L’ancien Ministre Alhousseine Makanera qui milite désormais aux côtés de Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne, a qualifié cette visite de « sans importance » pour le pays.

Réagissant aux propos tenus le week-end dernier par le Ministre Damantang Albert Camara au siège du RPG Arc-en-ciel, Alhousseine Makanera a rappelé que chaque régime vient avec ses cadres.

« J’ai suivi le Ministre porte-parole du Gouvernement guinéen (Damantang Albert Camara, Ndlr) parler de ces contrats signés en marge de la visite d’Alpha Condé à Paris, j’ai l’impression que ces gens ne suivent pas l’actualité. La préoccupation actuelle des français n’est pas ces contrats, mais c’est plutôt les élections présidentielles. On présente ces contrats comme étant un trophée de guerre et on oublie que François Hollande doit partir dans quelques jours, et que chaque régime vient avec ses cadres », a rappelé l’ancien Ministre de la Communication, Alhousseine Makanera Kaké.

« Lorsque Monsieur Alpha Condé est arrivé au pouvoir en 2010, la première chose qu’il a eu à faire, c’est de retirer le contrat de gestion du port de Conakry à Necotrans, et le donner à son ami Vincent Bolloré », poursuit Makanera.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 19 avril 2017 à 11:03

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi