Conakry : 68 affaires criminelles jugées au tribunal de Kaloum…

Facebook icon Twitter icon
Justice

CONAKRY-Les audiences criminelles ont officiellement débuté ce mardi 18 avril 2017 au Tribunal de Première Instance de Kaloum. Soixante-huit affaires criminelles sont inscrites au rôle d’audience de ces assises qui dureront plusieurs semaines.

A l’ouverture des présentes audiences, le procureur de la République près le tribunal de première Instance de Kaloum a dévoilé la nature des crimes qui sont inscrites au rôle d’audience. Selon Sir Aboubacar Sylla, les 68 affaires criminelles sont réparties de la manière suivante :

Viol (23), vols à mains armées (20), association de malfaiteurs (5), coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner (5), assassinat (4), meurtre (4), enlèvement d’enfants et complicité (1), tentative d’assassinat (1), vol qualifié (1), pillage et détention de munitions (1), escroquerie qualifiée et complicité (1), séquestration (1).

Le juge Mohamed Chérif Sow a averti que les soucis de respecter les droits de la défense ne fera pas tomber le tribunal dans la crédulité et l’excès de tolérance en perdant de vue la terreur semée par les bandes armées dans les quartiers de Conakry, la souffrance des familles endeuillées par la mort prématurée des leurs, l’insensibilité et la froideur qui caractérisent ceux qui ont emprunté la voie du crime.

« Nous nous engageons fermement à rester dans cette voie. Pour ce faire, nous consacrerons nous énergies et tout le temps qu’il faut pour la manifestation de la vérité dans toutes les affaires qui seront examinées au cours de la présente session. La présomption d’innocence restera acquise à tous les accusés. Par contre à l’égard de tous ceux qui seront reconnu coupable, le tribunal observera une rigueur sans failles dans l’application de la loi », a prévenu le magistrat, invitant les citoyens à collaborer étroitement avec les services de sécurité gage de réussite pour la lutte contre le mal et les malfaiteurs.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mardi 18 avril 2017 à 17:28

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS