Madina-Gounass : un incendie fait plusieurs dizaines de morts… (images effroyables)

Facebook icon Twitter icon
Société

MADINA GOUNASS- C’est la tristesse à Madina Gounass où un incendie a fait plusieurs dizaines de morts et d’énormes dégâts matériels ce Mercredi 12 avril 2017.

L’incendie s’est déclaré lors d’un événement religieux appelé « Daaka ». Plusieurs milliers de fidèles musulmans prenaient part à cet événement.

Une source non officielle a confié à notre rédaction qu’il y aurait eu au moins 50 morts. En plus de ces pertes en vies humaines, les dégâts matériels sont très importants.

« Le feu s’est déclaré un peu loin de nos places, mais un feu puissant qui ravage et qui avance à l’image d’une balle, qui a atteint toutes les installations de la Daaka, en quelques minutes. Le feu s’est propagé plus de deux cents mètres en l’espace de quelques minutes. Tous nos bagages sont partis en fumée. Il y a eu des morts, des véhicules calcinés, les pertes sont inestimables pour le moment. Moi j’ai perdu 16 motos neuves en vente avec des pièces détachées, un autre voisin a perdu au moins 17 millions de FCFA en valeur de ses marchandises », a confié un témoin de l’incendie contacté par notre correspondant régional basé à Labé.

Boubacar Pilimini ressortissant de Labé basé dans cette zone a fourni quelques explications : « Les corps sortis hier mercredi, des personnes qui sont mortes sur place, étaient au nombre de 45, plus de 100 blessés conduits à l’hôpital, des sources hospitalières ont confié parmi les blessés, certains ont aussi succombé à leurs blessures. Mais vous savez même l’hôpital ne dit pas tout dans ces genres de situation de peur de créer davantage la psychose. Pour le moment nous n’avons pas eu des nouvelles que des citoyens de Guinée venus de Labé sont blessés ou morts, mais toutes leurs affaires sont brulées » a confié ce ressortissant de pilimini dans la préfecture de  Koubia 

Les causes des incendies sont attribuées à des citoyens qui faisaient du thé dans une hutte en paille tout près avec une bonbonne de gaz qui aurait explosé.

Les sapeurs pompiers sénégalais ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet incendie.

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Créé le Jeudi 13 avril 2017 à 12:06

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi