CAN 2023 : la Guinée sur la sellette…

Facebook icon Twitter icon
Football

CONAKRY- La Guinée risque-t-elle de perdre l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ? La nouvelle équipe dirigeante du football africain, sous la ‘’ nouvelle coupole’’ du Malgache Ahmad Ahmad s’est insurgée contre l’attribution de cette compétition à la Guinée en septembre 2014, a appris Africaguinee.com.

De fait, la concession des trois prochaines phases finales avait suscité certaines interrogations, en septembre 2014. Mais c’était surtout la désignation de la Guinée pour l’édition 2023 qui avait suscité le plus vif débat, la nomination du pays-hôte pour la 34e Coupe d'Afrique  n’étant initialement pas prévue.

En effet, le président du Conseil des associations de football en Afrique australe (Cosafa), Phillip Chiyangwa, s’en est pris à l’attribution des Coupes d’Afrique des nations 2019, 2021 et 2023, au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée.

Le patron du Cosafa, l’un des principaux soutiens du nouveau président de la Confédération africaine de football Ahmad, veut revoir la désignation des pays-hôtes pour les trois prochaines CAN, explique RFI.

Côté guinéen, le comité d’organisation de la CAN 2023, dit ne pas être informé d’un possible retrait ou non de l’organisation de cette compétition à la Guinée.

‘’ Nous n’avons aucune information précise à ce sujet (...), nous devons nous réunir ce lundi 10 avril 2017, avec le président du comité pour préparer la première réunion de prise de contact avec  toutes les commissions techniques  déjà mises en place. Certainement on abordera cette question’’ a laissé entendre le chef de cabinet du ministère guinéen des sports, Molota Camara.

Dossier à suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mardi 11 avril 2017 à 9:31

Facebook icon
Twitter icon
Google icon