Guinée: Fodé Oussou en colère contre Bantama Sow…

Politique
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY –L’appel du ministre  Bantama Sow  pour le lancement prochain du mouvement Fow fi Foutah-Foutah fi Fow (Tous pour le Foutah, le Foutah pour Tous) qui réunira des ressortissants du Foutah, suscite déjà  l’ire du principal parti d’opposition en Guinée ! Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) s’est ‘’insurgé’’ de vive-voix  contre ce qu’il qualifie de peine perdue.

 

Aux dires de Fodé Oussou Fofana, si Alpha Condé n’accepte pas d’être le président de la Guinée, ce n’est pas la peine de faire la politique. Selon le député, le chef de l’Etat n’a qu’a laissé le RPG arc-en-ciel faire la politique. 

‘’ Comment voulez-vous qu’un ministre conseiller à la présidence et un secrétaire général d’un département ministériel aient le courage de créer un groupe pour dire Fow fi Foutah- Foutah fi Fow. Selon eux ils feront de telle sorte que le président soit reçu au Foutah parce que pour eux s’il n’est pas reçu dans cette région, le Foutah ne sera pas développé. Un président de la république n’est pas président d’une région mais plutôt le président de la Guinée. S’il veut se rendre à Kankan il y va partout où il veut il est libre d’y allé. Les militants en tout cas connaissent la différence entre Alpha Condé président et leader du RPG. S’il vient au Foutah en tant que RPG-Arc-en-ciel il n’aura personne, puisque ceux qui y sont ne sont pas RPG-arc-en-ciel. Ce n’est pas la peine (…), mais s’il arrive en tant que chef d’Etat pourquoi pas’’ a laissé entendre le président des libéraux démocrates. 

Et de prévenir  avec hargne : ‘’ Mais si deux personnes veulent bouffer des milliards en disant  au président Alpha Condé qu’ils vont se battre pour lui donner tout le Foutah qu’ils se détrompent. Passer par l’argument du développement pour aller dans cette partie du pays n’est que peine perdue.  S’ils pensent que c’est comme ça qu’il récupèrera le Foutah il n’a qu’à s’y rendre (…), C’est ça la vérité’’ a lancé le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana. 

 

Le Ministre Sanoussi Bantama Sow avait  annoncé dans les colonnes d’Africaguinee.com,  le lancement prochain d’un mouvement qui réunira des ressortissants du Foutah, en prélude à l’arrivée prochaine du Président Alpha Condé dans cette région.

BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13 

Créé le Dimanche 09 avril 2017 à 10:38