.

Guinée : Ecobank innove à travers son application mobile…

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY- Ecobank Guinée a lancé officiellement ce jeudi 6 avril 2017 son application mobile qui permettra à ses nombreux clients d’utiliser ses services bancaires via le mobile.

L’application Ecobank-Mobile offre de nouvelles opportunités aux clients en leur permettant de faire des achats, des transactions ou du commerce sans avoir à utiliser des espèces. C’est la première application déployée par une institution bancaire pour une utilisation dans 33 pays africains outre la Guinée.

A travers cette application téléchargeable dans l’App Store pour les téléphones de marque iPhone et Google Play pour les androïdes, les clients peuvent aussi ouvrir un compte numérique gratuit qui s’appelle le compte Ecobank Xpress. Ce compte unique peut être ouvert à n’importe quel moment, instantanément sans avoir à ouvrir  fournir de référence ni de document. Vous devez

Chanou Moukaramou, Directeur Général d’Ecobank Guinée, a, au cours de cette cérémonie de lancement déclaré être fier de cette innovation bancaire en Guinée.

‘’ Cette application est une innovation majeure qui va nous permettre de digitaliser le système bancaire du pays. En exploitant la puissance des technologies numériques, nous permettons à nos clients, y compris les commerçants, de développer leurs entreprises et de simplifier leur vie au quotidien. Ecobank est présent pour soutenir la croissance de l’économie du pays, un objectif tout aussi recherché par le Gouvernement guinéen’’ a précisé le Directeur Général d’Ecobank –Guinée, Chanou Moukaramou.

Pour son collègue Boubacar Diallo, directeur de la Banque des Particuliers, l’application Ecobank Mobile est très pratique pour le client. Selon lui, les clients d’Ecobank peuvent désormais effectuer des transactions qui étaient jusque-là réalisables uniquement en agence.

Ecobank offre ses produits et services à travers ses 20 agences et 38 Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) en Guinée. Avec l’application, les clients peuvent maintenant réaliser des transactions bancaires sur leur téléphone mobile.

L’on rappelle par ailleurs qu’Ecobank Mobile a été lancée pour la première fois au Nigéria le 20 octobre 2016.

Créée à Lomé en 1989, Ecobank Transnational Incorporated (ETI), est la maison mère du groupe Ecobank. Ce groupe est présent dans 36 pays africains et emploie plus de 17500 personnes ressortissants de 36 pays dans plus de 1200 agences et bureaux.

Au cours de cette cérémonie de lancement, Pour joindre l’utile à l’agréable, un cocktail a été offert aux invités ainsi que des visites de stands pour permettre aux nombreux conviés de comprendre cette nouveauté technologique. 

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Vendredi 07 avril 2017 à 10:59

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS