Guinée : comment freiner l'immigration clandestine ?

Facebook icon Twitter icon
Immigration clandestine

CONAKRY-Alors que l'immigration clandestine prend une allure inquiétante avec son cortège de morts, le Gouvernement Guinéen envisage de mettre en place une nouvelle politique migratoire. L'annonce a été faite par la ministre des affaires étrangères, Madame Makale Camara.

"Nous sommes en train de définir la politique migratoire de notre pays avec l'OIM (Organisation Internationale des Migrations, Ndlr). Nous allons présenter bientôt au Gouvernement le profil migratoire de la Guinée", a annoncé la cheffe de la diplomatie guinéenne.

Pour aider à stopper l'immigration clandestine, l'Union Européenne a mis à la disposition de la Guinée un fonds fiduciaire. Une partie de ce fonds devrait être utilisée pour la réinsertion des jeunes migrants rapatriés en Guinée. La gestion est assurée par l'organisation internationale pour les Migrations (OIM).

"Les migrants qui sont revenus en Guinée peuvent se tourner résolument vers l'OIM qui a des projets pour eux. S'ils ont des projets bancables, l'OIM peut à travers ce fonds fiduciaire dont elle assure la gestion d'une partie, les aider à être insérés à des à activités économiques", a indiqué la ministre des affaires étrangères.

A suivre...

 

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 04 avril 2017 à 10:38

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS