Guinée: Vers l'audition du Général Sékouba Konaté?

Facebook icon Twitter icon
Massacres du 28 septembre
Général Sékouba Konaté
Général Sékouba Konaté

CONAKRY-Après sa dernière sortie médiatique dans nos colonnes, les choses pourraient s'accélèrer bientôt pour le Général Sékouba Konaté.

Jeudi, le ministre guinéen de la justice a tranché sur la procédure qui attend l'ancien président de la transition. Selon Cheick Sako, le Général Sékouba Konaté sera "auditionné en tant que témoin" dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009.

Tout en invitant le Général Konaté à "faire confiance à la justice guinéenne", Cheick Sako a rappelé que le Général Konaté n'a aucune influence sur la manière dont la procédure judiciaire sera conduite dans ce dossier.

A noter que cette sortie médiatique du Général Sékouba Konaté intervient après l'audition du commandant Toumba Diakité qui vient d'être inculpé par la justice guinéenne.

Ancien aide-de camp du Capitaine Dadis Camara, Toumba Diakité vivait en exil à Dakar avant d'être extradé vers la Guinée. Il est considéré comme étant l'un des cerveaux des massacres du 28 septembre 2009, où 157 civils avaient été tués par la garde rapprochée du Capitaine Dadis et des dizaines de femmes violées.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 31 mars 2017 à 11:25

Facebook icon
Twitter icon
Google icon