Comédie : Mamadou Thug prépare un festival du rire…(vidéo)

Facebook icon Twitter icon
Humour
L'humouriste guinéen Mamadou Thug
L'humouriste guinéen Mamadou Thug

CONAKRY-Le jeune humoriste guinéen Mamadou Thug a dévoilé ce vendredi 31 mars 2017 en conférence de presse la date de la 2ème édition du Festival des Arts et du Rires qui se tiendra à Labé, capitale de la Moyenne Guinée.

Cet évènement culturel aura lieu du 25 au 30 Avril 2017 avec pour thème « La lecture c'est mon affaire. Une façon pour les organisateurs du festival d’accompagner l’évènement « Conakry capitale mondiale du livre ».

L’humoriste explique que sa structure voulait choisir un thème lié à l’immigration clandestine mais pour accompagner l’évènement Conakry Capitale Mondiale du Livre, ils ont choisi comme thème « le livre et la lecture ».

« C’est une façon pour nous parler aux étudiants, aux élèves et à tout un chacun de l’importance de la lecture. Parce qu’un festival c’est trois choses : la formation le spectacle et le tourisme. Pour cette 2ème édition, du 25 au 30 avril, il y aura ces trois choses. Avec nos petits moyens nous voulons donner de la voix et de la promotion à la comédie guinéenne et au théâtre guinéen. Nous voulons dire au Gouvernement que la culture n’est pas que la musique, il y a aussi la lecture », a déclaré Mohamed Lamine Diallo dit Mamadou Thug qui demande à être accompagné.  

A cette deuxième édition du festival  du rire de Labé, un concours du jeune humoriste dénommé prix Sow Bailo est prévu. Selon Mamadou Thug, une dizaine de comédiens ont déjà postulé pour ce concours.

Cette année des comédiens comme Seigneur du rire, le duo Zongo et Tao, sont attendus à ce festival. « A côté d’eux nous aurons aussi le meilleur comédien de la sous-région : Moussa Koffoé », a indiqué le conférencier, précisant qu’au cours de ce festival, il y aura 70% d’humour mais à côté, il y a le livre, la mode, la musique urbaine, le conte le théâtre.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 31 mars 2017 à 17:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS