Sékouba Konaté se confie : « Cellou Dalein m’a dit… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Général Sékouba Konaté
Général Sékouba Konaté

PARIS- La rencontre entre le Général Sékouba Konaté et Cellou Dalein Diallo à Paris le Mercredi 22 mars dernier n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets.

Loin des micros et des regards indiscrets, l’ancien Président de la transition guinéenne et le Chef de file de l’opposition guinéenne ont eu un tête-à-tête à Paris.

En toute exclusivité, l’ancien Président de la transition guinéenne a confié à notre rédaction la teneur de sa rencontre avec Cellou Dalein Diallo. 

« Cellou Dalein, quand on s’est rencontré, il m’a dit mon Général qu’est-ce que tu veux que je te donne? Je lui ai dit que je ne veux rien. Rien du tout ! Il voulait tout me donner, mais je lui ai dit que je ne veux rien », a confié le Général Sékouba Konaté à un journaliste de notre rédaction.

Cellou Dalein Diallo et le Général Sékouba Konaté avaient eu des relations très tendues pendant la transition. Des militants de l’UFDG avaient accusé le Général Konaté d’avoir favorisé Alpha Condé au détriment de leur leader qui avait obtenu plus de 44% des suffrages valablement exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2010.

A suivre...

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le Mercredi 29 mars 2017 à 15:52

Facebook icon
Twitter icon
Google icon