Conakry :ouverture d’un centre de recherche et de documentation...

Facebook icon Twitter icon
Culture

CONAKRY-Les activités du centre international de recherche et de documentation(CIRD) ont été officiellement lancées ce samedi 25 mars à Conakry. Plusieurs personnalités du monde éducatifs et du livre ont participé à cette cérémonie.

Le CIRD est une structure non Etatique à but non lucratif. Il cible, élèves, étudiants, enseignants, chercheurs et toute personne porteuse de projets. Il dispose déjà de plus de 4000 ouvrages. Dans son discours d’ouverture, la fondatrice, a énuméré les différents départements qui composent  le CIRD.

« Le CIRD est une plateforme d’échanges, placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et comprend un département recherche; soutenu par un conseil scientifique composé d’experts guinéens et étrangers, un département de formation continue et un département documentation et archives composé de plus de 4 mille livres », a déclaré madame Safiatou Diallo, appelant les invités les participants à cette cérémonie de faire confiance au CIRD

« Chers invités, il faut donc faire confiance à l’esprit de ce centre, car, c’est l’une des clefs de la redynamisation de la recherche, de la promotion du livre, de la science et de la valorisation du patrimoine historique et culturel de ce pays. Choses incontournables pour assumer la mémoire et l’histoire, afin de comprendre le présent pour mieux préparer l’avenir », a-t-elle lancé.

Présent à cette cérémonie, le Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, a indiqué que ce centre, va contribuer à bâtir des citoyens modèles, formés, renseignés, sensibilisés et prêts à prendre leur responsabilité dans une communauté composée d’individus issus de familles différentes. Moustapha Mamy Diaby a aussi promis l’accompagnement du gouvernement.

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

 

 

 

Créé le Lundi 27 mars 2017 à 10:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS