Stade de Conakry : les agents de sécurité du Horoya s'en prennent à un journaliste d'Africaguinee

Facebook icon Twitter icon
Sport

CONAKRY- Grosse ambiance dans les vestiaires du Horoya Athlétique Club de Conakry (HAC) ! C’est un évènement qui a marqué la journée sportive du côté du stade du 28 septembre après la déroute du Horoya en match de League des Champions africaine.  Les bodyguards du club dirigé par le nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, s’en sont violemment pris aux journalistes sportifs présents dans les vestiaires.

Il est de coutume après chaque match qu’une conférence de presse soit organisée au terme d’une rencontre pour recueillir les impressions des techniciens. Pour ce match qui a opposé le Horoya Athlétique à l’Espérance de Tunis, la règle a été dérogée.

Au coup de sifflet final, la presse nationale et Internationale, mobilisée pour ce travail a été contrainte à faire marche arrière par des dirigeants du Horoya et des  ‘’gros bras’’ surchauffés à bloc qui donnaient des coups de bastons à tous ceux qui passaient par là. Ainsi du matériel de travail a été confisqué et endommagé dont l’appareil numérique qui servait de camera au reporter d’Africaguinee.com a subi les frais de cette violence inexpliquée. 

‘’ C’est étonnant qu’on nous dise de ne pas rentrer dans les vestiaires après le match pour faire notre travail. C’est vraiment aberrant et incompréhensible. Si c’est comme cela que commence la nouvelle mandature à la tête du football guinéen c’est grave. Quel mépris pour la presse guinéenne de la part de ces gens’’ a regretté ce confrère qui s’en sort avec des habits en lambeaux.

Après ces échauffourées, nombreux sont les observateurs qui se posent la question de savoir quelle sera l’issue de ce ‘’duel’’ qui a commencé entre hommes de media et dirigeants du HAC.

Battu à l’aller par le Club Tunisien 3-1, le Horoya malgré sa victoire 2 buts à 1 à Conakry a été éliminé en seizième de finale de League des Champions africaine. En dépit de cette élimination, les Rouge et blanc sont reversés en Coupe des Confédérations Africaine.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 20 mars 2017 à 9:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS