Expulsion de guinéens des Etats-Unis : Conakry fait une demande à Washington…

Facebook icon Twitter icon
Diaspora guinéenne
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Le dirigeant guinéen, Alpha Condé est préoccupé par les expulsions annoncées de plusieurs ressortissants de son pays vivant aux Etats-Unis.

Alors que le sort de 55 guinéens en conflit avec les lois américaines semble scellé, les autorités guinéennes expriment des préoccupations, sur les conditions de leur rapatriement.

C’est pourquoi, elles invitent le gouvernement américain au respect des droits humains dans la procédure d’extradition prochaine des 55 guinéens concernés, alors que huit ont déjà regagné le pays.  

Reçu en audience par le Secrétaire Général du département des affaires étrangères Mohamed Hady BARRY, l’ambassadeur Denis Hankins, a fourni des explications sur les dispositions envisagées par le Gouvernement américain sur les questions migratoires.

Le diplomate américain en poste à Conakry a parlé également de la situation de 55 guinéens en séjour illégal sur le sol américain et qui seraient impliqués dans des cas de crimes et de délinquance, qui attendent d’être expulsés des Etats Unis.
Le portail d’information du Gouvernement guinéen, note que le département des affaires étrangères a exprimé de grandes préoccupations qu’a le président Alpha Condé par rapport à la situation des guinéens aux Etats Unis d’Amérique.

Les autorités guinéennes se disent favorables à coopérer avec les Etats Unis d’Amérique pour trouver une solution idoine au problème de migration. Elles invitent cependant le Gouvernement américain au strict respect des droits humains dans la procédure d’extradition prochaine des 55 guinéens concernés.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 20 mars 2017 à 17:15

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi