Hommage à Siradio : pourquoi Cellou Dalein était absent ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG

CONAKRY- Pourquoi Cellou Dalein Diallo n’était pas présent à la cérémonie d’hommage à Siradio Diallo organisée ce dimanche 19 mars 2017 ? L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a donné les raisons de l’absence de son leader à cette cérémonie qui a été marquée par la présence du Président Alpha Condé.

Selon le Dr Fodé Oussou Fofana, l’absence du Chef de file de l’opposition guinéenne à cette cérémonie d’hommage à feu Siradio Diallo a bien une raison : « Depuis 48h maintenant, le Président Cellou est à Dakar où il est en mission. On a reçu une invitation, l’UFDG a constitué une forte délégation qui a assisté à la cérémonie », a précisé Dr Fofana, le vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques.

Le chef de l'Etat accompagné d'une forte délégation a participé à une cérémonie d'hommage à Siradiou Diallo.

Alpha Condé a profité de l'occasion pour remettre une enveloppe symbolique de 100 millions de francs guinéens à la famille du défunt leader politique.

« Même la femme de feu Siradio n’est pas présente à Conakry », rappelle Dr Fodé Oussou Fofana, qui précise que le doyen Bâ Mamadou et Siradio sont des icônes.

« C’est le doyen Bâ Mamadou qui a fait appel au Président Cellou Dalein à l’UFDG. Bâ Mamadou et Siradio sont des icônes. On ne peut pas parler de démocratie sans les citer », estime le Président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.

A rappeler que cette cérémonie d’hommage à Siradio Diallo s’est déroulée au siège de l’Union pour le Progrès et le Renouveau.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Dimanche 19 mars 2017 à 21:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi