Conakry: un ancien diplomate se reconvertit en professeur...

Facebook icon Twitter icon
Coopération

La Fondation  Maison du Brésil en Guinée et l’Institut Professionnel Moderne (IPM), dans le but d’aider  les citoyens désireux d’apprendre la langue portugaise offriront  des cours à partir du 03 avril 2017.

L’organisation de ce cours a été spécialement conçue pour profiter aux guides touristiques, hôtesses de l’air, réceptionnistes des grands hôtels, serviteurs publics de la coopération internationale, voyageurs fréquents à des pays lusophones, fonctionnaires des sociétés internationales avec pour  succursales dans des pays lusophones et universitaires qui veulent se préparer au CELPE (certificat officiel de maîtrise de la langue portugaise) délivré par le Ministère de l’Éducation à Brasília.

Les cours se dérouleront chaque  lundi, mardi et jeudi, de 18h00 à 19h30, au siège de l’IPM à Coléah (124 Bâtiment Fawaz, RDC, Corniche Sud, derrière l’ENAM).  

Retraité en décembre dernier, M. Alírio de Oliveira RAMOS, ex-Chargé d’Affaires du Brésil de 2012-2016 en Guinée se chargera de dispenser ces cours.  

Le portugais, vu son importance est la cinquième langue la plus parlée au monde et la première dans l’hémisphère Sud.  En plus du Brésil et du Portugal, il est parlé dans cinq pays d’Afrique à savoir le Cap Vert, la Guinée Bissau, l’Angola, le Mozambique et Saint Tomé et Prince).

A noter que les cours seront offerts au siège de la Maison du Brésil (Immeuble Fawaz, quartier  Koulewondy, 7ème Bd. – Quartier  Kaloum, Angle Route du Niger, en face de la Mosquée Sénégalaise à partir du 4 avril tous les mardis et  jeudis  de 09h00 à 11h 00

 Les inscriptions sont déjà ouvertes aux adresses suivantes :  (IPM : Tél. 657 26 26 25 ; 622 40 56 50,  Maison du Brésil : 626 66 13 34).             

Créé le Dimanche 19 mars 2017 à 10:09

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS