Guinée : Toumba Diakité pose des conditions…

Facebook icon Twitter icon
Justice
Toumba Diakité
Toumba Diakité

CONAKRY- C’est une demande expresse que lui même a faite aux autorités guinéennes. Extradé à Conakry depuis le dimanche 12 mars dernier, le Commandant Aboubacar Diakité dit « Toumba » a demandé au Ministère guinéen de la justice de garantir sa sécurité, eu égard aux révélations qu’il compte faire dans les prochains jours. L’ancien aide de camp de Dadis Camara craint pour sa sécurité. Il l’avait dit bien avant son extradition vers Conakry.

Selon nos informations, le Ministère guinéen de la justice serait déjà en train de prendre des dispositions pour garantir la sécurité de celui qui est en phase de devenir le « prisonnier le plus célèbre de la Guinée ».

Un avocat de Toumba Diakité dénonce d’ailleurs quelques « exactions » que son client aurait subies dès sa descente d’avion à Conakry. Les menottes auraient été serrées autour des mains du Commandant Toumba Diakité à tel point que cela aurait laissé des traces. La montre qu’il portait aurait également été endommagé.

A la maison centrale de Conakry, le Commandant Diakité n’est pas un prisonnier ordinaire. Il bénéficie d’une attention particulière de la part des autorités de la plus grande prison guinéenne. Un minimum de confort lui serait également assuré.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 16 mars 2017 à 15:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon