Guinée : du matériel important pour le sondage des sols...

Facebook icon Twitter icon
Mines
CONAKRY-Afin de renforcer la capacité des travailleurs de l’office national des Géo-services en matière de contrôle et de suivi lors des travaux hydrogéologiques, l’Etat guinéen vient de mettre à la disposition du ministère des Mines et de la Géologie une sondeuse Géo-technique. La remise de ce matériel a eu lieu ce mercredi 15 mars 2017 , a constaté Africaguinee.com.
 
Ce matériel hyper-performant et ses accessoires constituent le lot 2 du contrat d’acquisition d’équipements et matériels techniques devant être fourni par la société IBS O48 en faveur du programme de cartographie Hydro-géotechnique de la Guinée. 
 
Cette  sondeuse Géo-technique qui a été remise en présence du ministre des Mines Abdoulaye Magassouba est de type sedudrile 500 qui peut atteindre une profondeur d’investigation de 200 à 250 mètres. Elle comprend un groupe hydraulique, un mât de forage de 5.5 mètres, une tête de rotation qui fait 350 tour/ minutes et un  pupitre de commande, le tout monté sur un camion  IVECO pour un poids total de 5.8 tonnes. 
 
‘’ Nous remercions le ministre pour le soutien dont bénéficie notre direction pour la réalisation de nos différents projets. Je remercie la société IBS et j’espère que la collaboration va continuer jusqu’à l’exécution complète de ce contrat’’ s’est félicitée  Mama Aissata Cole directrice nationale de l’office des Géo-Services. 
 
Le Directeur Général de la Société IBS Aguibou Ly estime qu'il  est désormais important de mettre des équipes sur le terrain et  créer de l’activité. 
 
‘’Au nom de notre société et de tous les partenaires dans ce projet nous remercions la direction des Géo-Services et l’Etat guinéen pour avoir porté confiance à notre jeune société qui se donne pour défi de mettre à la disposition du marché guinéen des technologies internationales et de manière locale. Nous sommes disposés à accompagner le ministère dans la mise en opération du premier lot de cet atelier et aussi la mise à disposition de partenaires opérationnels afin de faire un suivi dans la formation et surtout la commercialisation de ces services afin d’opérationnaliser l’office des géo-services. Nous restons donc à la disposition de tout le monde pour tous besoins et nous nous engageons à finaliser le contrat le plus vite que possible’’ a réitéré le directeur Générale de la société IBS. 
 
Abdoulaye Magassouba, Ministre des Mines et de la Géologie a remercié tous les acteurs qui ont contribué à l’acquisition de cet engin qui selon lui a été entièrement financé par l’Etat guinéen. 
 
‘’ Cela démontre l’importance placée dans la priorité de recherche géologique au niveau de ce département du gouvernement tout entier et du  président Alpha Condé. Ce matériel va être convenablement utilisé par l’office national des Géo-services et au-delà de la question de la recherche même. Ce matériel est d’une importance capitale pour les populations guinéennes parce qu’il permet de nous assurer que nous effectuons convenablement les contrôles techniques pour  nous assurer de la qualité des sols et des fondations de tous les ouvrages qui se réalisent au niveau du territoire national pour éviter des accidents et des désagréments’’, a expliqué le ministre Magassouba. 
 
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.om
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le Jeudi 16 mars 2017 à 9:25

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS