Exclusif : première audition de Toumba Diakité à Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Justice
Toumba Diakité
Toumba Diakité

CONAKRY-Décidemment, il n’y aura pas de répit pour le commandant Toumba Diakité ! Au lendemain de son extradition du Sénégal vers la Guinée, le béret rouge dont le témoignage sur les tueries du 28 septembre, est très attendu a été présenté devant un magistrat à la maison centrale de Conakry où il est en détention sécurisée.

Cette première audition n’était pas liée aux évènements du 28 septembre où il est soupçonné d’être impliqué, selon une source proche de Toumba Diakité.

Il a été présenté ce lundi 13 mars 2017  au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de  Dixinn dans le but de vérifier son identité.

« Cette phase consistait à vérifier l’identité de la personne extradée. Le premier constat signalé porte sur son nom. La seule réserve est que Sidiki ne fait pas partie de son nom. Il s’appelle Aboubacar Diakité », explique une source ayant pris part à cette audition qui a eu lieu dans le bureau du régisseur de la maison centrale en présence de quelques avocats, le procureur accompagné d’un greffier. 

« Dans les jours à venir, il va être reçu par le pool des juges d’instruction chargés du dossier du 28 septembre », précise notre informateur, confiant que la sécurité de Toumba est assurée.

« Toutes les dispositions sanitaires, alimentaires, sécuritaires sont assurées », ajoute la même source, assurant que le moral du commandant Aboubacar Diakité est au beau fixe.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 14 mars 2017 à 19:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi