Mali : le Ministre Abdourahmane Diallo vole au secours des structures sanitaires…

Facebook icon Twitter icon
Santé

MALI- Le Ministre guinéen de la Santé et de l’hygiène publique et son équipe poursuivent leur périple à l’intérieur du pays. Après Labé, Dr Abdourahmane Diallo, accompagné de plusieurs cadres de son département et des représentants de l’UNICEF, de l’OMS, et de l’UNFPA, était ce Samedi 11 Mars 2017 dans la préfecture de Mali.

L’étape de Mali a commencé par la sous-préfecture de Yimbérin où le Ministre Abdourahmane Diallo a procédé à la remise d’un important lot de kits médicaux offerts par l’UNFPA et l’UNICEF. Le Chef du département de la Santé et de l’hygiène publique s’est également rendu au centre de santé de Yimbérin avant de continuer sur Mali.

Arrivés à Mali le vendredi 10 Mars 2017 aux environs de 18h, le Ministre Abdourahmane Diallo et sa suite ont été accueillis par une foule en liesse. A la maison des jeunes de Mali, autorités sanitaires, cadres de la préfecture, et populations de la commune urbaine, s’étaient donnés rendez-vous pour accueillir le Chef du Département de la santé et de l’hygiène publique.

Prenant la parole au nom du Ministre Abdourahmane Diallo, le Gouverneur de la région administrative de Labé a remercié les populations locales pour la grande mobilisation. Sadou Keita adressera ensuite des messages de sensibilisation aux populations pour la réussite de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui a été lancée le 10 Mars dernier. Le Gouverneur saisira également l’occasion pour demander aux autorités de Mali de partager le lot de kités médicaux offerts par le département de la santé, grâce à l’appui des différents partenaires, à bon escient.

Très satisfaites de ce geste du Ministre de la Santé, grâce à un appui des différents partenaires, les autorités sanitaires de Mali se sont engagées à soutenir les actions entreprises par le Dr Abdourahmane Diallo. Elles ont rappelé les nombreuses initiatives du Ministre Abdourahmane en faveur de l’amélioration de la santé des populations, notamment à travers l’accessibilité aux médicaments.

Ce samedi 11 Mars 2017 a été marquée par la donation d’une ambulance médicalisée à l’hôpital préfectoral de Mali. Cette ambulance servira à transporter les malades éloignés.

Très satisfait de l’état de propreté des structures sanitaires de Mali, le Ministre Abdourahmane Diallo a décerné un satisfécit à cet effet.

Avant de rallier Labé, le Ministre Abdourahmane Diallo et sa suite ont été surpris par la mobilisation des populations de la sous-préfecture de Fougou. Le Ministre de la santé a conféré avec les sages de Fougou pendant plus d’une demi-heure.

Ce dimanche 12 mars 2017, la délégation conduite par le Ministre Abdourahmane Diallo est attendue à Pita et Dalaba.

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. (00224) 657 41 09 69

Créé le Dimanche 12 mars 2017 à 12:37

Facebook icon
Twitter icon
Google icon