Labé : le Ministre Abdourahmane Diallo fait un don de kits médicaux au centre de santé de Hafia…

Facebook icon Twitter icon
Santé

LABE- Conformément à sa lettre de mission, le Ministre guinéen de la Santé fait de l’accès des populations aux médicaments une priorité. Ce Mercredi 8 mars, le Dr Abdourahmane Diallo, accompagné d’une forte délégation de cadres de son département, a procédé à la remise d’un lot de kits médicaux au centre de santé de Hafia, localité située à 22km de la commune urbaine de Labé.

Ces matériels sont composés entre autres de kits de réanimation, des kits d’accouchement, des tables de consultation et des lits.

Pour le Dr Abdourahmane Diallo, Ministre guinéen de la santé, ces kits médicaux contribueront de manière significative à améliorer la santé des populations de Hafia.

« Il s’agit de matériels de consultation prénatale, d’hospitalisation et d’accouchement. La distribution de ce matériel rentre dans le cadre de l’amélioration des soins pour les femmes enceintes et de la gratuité de la césarienne », a déclaré le Dr Abdourahmane Diallo.

En compagnie de certains partenaires de son département comme l’OMS, l’UNICEF et l’UNFPA, le Ministre de la Santé a procédé à une campagne de sensibilisation des populations de Hafia sur la campagne de lutte contre la poliomyélite. Une grande campagne de vaccination sera d’ailleurs lancée ce jeudi 9 mars 2017 par le Ministre Abdourahmane Diallo au centre de santé de Pellel, dans la commune urbaine de Labé.

La tournée du ministre de la santé docteur Abdourahmane Diallo s’inscrit dans le cadre du lancement du 1er passage 2017 des journées nationales de vaccination et de remise de matériels et intrants aux structures de santé.  

Nous reviendrons !

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 620 93 45 45

Créé le Jeudi 09 mars 2017 à 12:29

Facebook icon
Twitter icon
Google icon