GAC s’implique pour la cause de la femme

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

À l’occasion de la journée internationale de la femme, les femmes de GAC ont été dans plusieurs lycées et universités de Conakry, Sangaredi et Boké les 06 et 07 mars 2017. L’objectif était de partager leurs expériences personnelles avec les élèves, particulièrement les jeunes filles de ces établissements scolaires, en vue de les motiver et de les sensibiliser sur leur place dans la société. Elles ont ainsi pu illustrer la réalité des opportunités qui s’offrent aux femmes aujourd’hui dans le monde professionnel.

À cet effet, ces établissements ont reçu la visite du groupe des femmes de GAC, permettant ainsi aux élèves d’échanger avec des femmes qui inspirent et qui ont réussi dans leur vie personnelle comme professionnelle. Ces femmes ont donc pu intervenir auprès de ces jeunes filles et jeunes hommes, en expliquant leur parcours, les difficultés qu’elles ont rencontrées et quels sont les facteurs de leur réussite. Ces cessions ont pris fin par des séances de questions-réponses qui ont permis d’apporter des éclaircissements sur plusieurs interrogations et inquiétudes des jeunes élèves et étudiants, le tout dans une ambiance de convivialité et d’intéressement.

Suite aux succès de l’initiative et le constat fait sur place, démontrant l’importance de la sensibilisation et de l’encouragement de ces jeunes filles, les femmes de GAC ont décidé de tout mettre en œuvre pour continuer leur combat dans la valorisation du statut de la femme en Guinée.

Pour rappel, l’année passée, elles s’étaient mobilisées afin d’apporter leur soutien aux orphelinats du pays en leur apportant des denrées alimentaires.

Les femmes de GAC, par ces initiatives, réitèrent leur soutien à la jeunesse guinéenne notamment sur le plan du développement et des opportunités professionnelles.

Contexte GAC :

Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies minières au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Development Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. Les principaux actifs d’exploitation d’EGA sont Dubai Aluminium (« DUBAL ») et Emirates Aluminium (« EMAL »), qui ont une production combinée de 2,4 millions de tonnes par an, classant ainsi EGA parmi les cinq plus grands producteurs d’aluminium primaire au monde. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine en République de Guinée.  De plus, EGA est propriétaire d’Al Taweelah Alumina, chargée de développer une raffinerie d’alumine à Al Taweelah, à Abu Dhabi (près d’EMAL). EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

Créé le Mercredi 08 mars 2017 à 17:39

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS