Santé : la Guinée honorée à travers Dr Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale…

Facebook icon Twitter icon
Santé

CONAKRY- L’honneur était au rendez-vous ce Vendredi 3 mars 2017 à l’occasion de la clôture de la 19ème assemblée générale de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels (ACAME). La Guinée à travers le Directeur Général de la Pharmacie Centrale, a été portée à la tête de l’ACAME pour un mandat d’un an.

C’est à l’unanimité que le choix s’est porté sur le Dr Moussa Konaté, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée, de présider les destinées de l’ACAME pour une période d’un an.

L’autre fait marquant de cette assemblée générale tenue à Conakry du 1 er au 3 Mars 2017, c’est l’adoption pour la première fois d’un plan de développement stratégique de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels. L’adoption de ce document permettra sans nul doute à l’association d’amorcer un nouveau départ.

Mesurant à sa juste valeur la confiance placée en lui par ses pairs, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée n’a pas manqué de rappeler que cette distinction est le résultat du soutien inlassable des autorités de son pays au secteur pharmaceutique en général, et à son entreprise en particulier. Dr Moussa Konaté exprimera par la suite toute sa gratitude à l’endroit du Ministre guinéen de la Santé, le Dr Abdourahmane Diallo, qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette 19ème assemblée générale de l’ACAME.

« Comme vous le savez, nous ne sommes que des exécutants. La dynamique a été enclenchée par Monsieur le Ministre de la Santé ; tout le mérite de cette distinction lui revient », a déclaré Dr Moussa Konaté peu de temps après avoir reçu le fanion de l’ACAME.

Dr Moussa Konaté rappellera par la suite le travail abattu par le comité d’organisation de la 19ème assemblée générale de l’ACAME, couplée aux Journées Pharmaceutiques de Guinée.

Visiblement très ému, le Ministre guinéen de la Santé, le Dr Abdourahmane Diallo, a félicité le nouveau Président de l’ACAME. Dr Abdourahmane Diallo s’est engagé à continuer à soutenir la PCG dans sa mission de mettre à la disposition des populations, des médicaments de qualité à un coût abordable. Ministre Abdourahmane Diallo s’engagera également à être le porte-parole de l’ACAME auprès de ses pairs des pays membres de l’association.

La rencontre de Conakry a été très bénéfique pour nous les membres de l’ACAME, dira une des participantes à cette assemblée générale. En effet, l’expérience guinéenne en matière de gestion d’une crise sanitaire a été sollicitée par représentants des pays membres de l’ACAME.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un cocktail a été offert par le comité d’organisation à tous les participants aux travaux de la 19ème assemblée générale de l’ACAME, couplée aux Journées Pharmaceutiques de Guinée. L’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels a décerné une distinction au Ministre guinéen de la santé.

« Nous sommes sûrs qu’avec vous, les objectifs assignés à votre département seront atteints », dira la porte-parole des directeurs des centrales d’achats membres de l’ACAME.

 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 04 mars 2017 à 18:16

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS