Antonio Souaré : « Pour redorer le blason du football guinéen...»

Facebook icon Twitter icon
Football
Antonio Souaré
Antonio Souaré

CONAKRY- C’est la toute première réaction du tout nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Antonio Souaré. Plébiscité ce mardi 28 février 2017 lors du congrès extraordinaire de la Féguifoot,  le président du Horoya Athlétic Club de Conakry (HAC) a dévoilé ses ambitions pour le football guinéen.

Antonio Souaré qui s’est exprimé au micro de notre reporter fait de la formation son cheval de bataille pour redorer le blason du football guinéen.  

 ‘’Le combat n’est pas terminé, par contre il a bien commencé. Je peux vous dire aujourd’hui que toutes les structures du football moderne sont installées en Guinée ce qui était mon combat fondamental. Je remercie Dieu et nous allons commencer à travailler pour notre pays. Nous avons un programme précis (…), notre base sera la formation. Il nous faut maintenant travailler pour nous doter des moyens et surtout mettre en place des centres de formation et ensuite organiser un championnat intégral au niveau des CFA et du National, de la Ligue 2 et de la Ligue 1. Aussi de nos équipes nationales. C’est un travail qui va  commencer puisque notre objectif serait très bientôt de rendre attrayant notre football afin qu’il retrouve sa place d’antan’’,  a projeté Antonio Souaré, nouveau de la Fédération guinéenne de Football.

Le président du Horoya Athlétic Club de Conakry a battu son challenger Salifou Camara Super V sur 62 voix contre 2. En ce qui concerne le poste de Vice-président c’est Amadou Diaby qui est venu en tête de peloton avec 24 voix contre 22 pour Djibril Diarra Becken. 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 13

Créé le Mardi 28 Février 2017 à 17:07

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi