Santé : deux évènements majeurs attendus à Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Santé

CONAKRY- La Guinée abritera cette semaine un grand événement dans le domaine sanitaire. Du 1er au 3 Mars prochain, se tiendront à Conakry, la 19ème assemblée générale de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels (ACAME), et les 2èmes Journées pharmaceutiques de Guinée (JPG).

Pendant 3 jours, plusieurs professionnels de la santé, partenaires bi et multilatéraux, et autorités, se pencheront sur des questions liées à l’accessibilité des médicaments pour les populations.

Cette XIXème assemblée générale de l’ACAME qui se tiendra à Conakry, a pour thème central : « 20 ANS après leur création, quelles stratégies les centrales d’achats doivent-elles adopter pour renforcer la disponibilité et l’accès des médicaments essentiels de qualité ? ».

Ce double événement scientifique sera une occasion pour ces acteurs majeurs de la santé publique de projeter l’avenir des centrales d’achats dans leur mission essentielle, celle de rendre disponibles et accessibles des médicaments de qualité.

Pour le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée, ce double événement est un honneur pour son pays. Dr Moussa Konaté qui s’est exprimé ce Samedi 25 février 2017 lors d’un point de presse, a salué l’accompagnement des autorités guinéennes pour l’organisation de ces deux évènements.

« Nous remercions nos amis de l’ACAME qui ont décidé à l’unanimité de confier l’organisation de la 19ème assemblée générale de l’association à la Guinée. Pour nous c’est un grand honneur, surtout que au cours de la dernière rencontre, la vice-présidence a été attribuée à la Guinée à travers ma modeste personne », a déclaré le Directeur de la Pharmacie Centrale de Guinée.

« Je pense que c’est le moment de remercier Monsieur le Président de la République et tout son Gouvernement, pour leur accompagnement dans le cadre de l’organisation de ce double évènement. Monsieur le Ministre de la Santé a bien voulu mettre en place un comité d’organisation que je salue de passage », poursuit Dr Moussa Konaté.

Pour Dr Mohamed Kerfalla Camara, vice-président du comité d’organisation, tout est aujourd’hui mis en œuvre pour faire de ce double événement sanitaire une réussite.

 

Africaguinee.com

 

 

Créé le Lundi 27 Février 2017 à 11:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS