Présidence de la Féguifoot : Quiz sur les deux candidats…

Facebook icon Twitter icon
Sport

CONAKRY- Jamais une élection à la tête de la plus grande instance du Football guinéen n’a suscité autant de débats entre deux pontes du cuir rond en Guinée ! A moins de 48 heures du congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), deux noms et deux candidatures reviennent en boucle dans les débats. 

Quelles sont les chances et les arguments de chacun  de deux candidats en lice ? 

Pour le premier, Salifou Camara ‘’Super V’’ déjà président à deux reprises à la tête de la Féguifoot, évincé pour une ‘’gestion opaque ‘’ de la Fédération qu’il dirigeait, les arguments pour renverser la vapeur en sa faveur ne manquent pas. Avec des slogans comme ‘’L’homme aux réalisations multiples et concrètes, pour le véritable renouveau du football guinéen’’, Salifou Camara compte sur ses anciennes prouesses pour briguer de nouveau la présidence du football guinéen. 

Le second n’est nul autre que le puissant Homme d’Affaires Antonio Souaré, patron du Horoya Athlétic Club de Conakry (HAC). Ce mécène, sous le feu des projecteurs depuis un certain temps en Guinée ne cache plus ses ambitions pour monter au trône du football guinéen.  

Antonio Souaré fort de son implication dans le giron de ce sport avait annoncé être prêt à servir le football de son pays. 

‘’ Comme toute la Guinée me fait confiance et toute la Guinée a pu constater ce que j’ai fait pour le football de ce pays en cinq ans, j’ai eu l’estime et la confiance du chef de l’Etat qui m’a confié le plus grand chantier du pays qui est le COCAN (Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, Ndlr), je ne pourrais pas refuser (…). Je suis prêt à servir le football guinéen pour son honneur’’ avait déclaré le PDG de Guinee-Games. 

Démissionnaire de la présidence de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) pour briguer le poste de président de la Féguifoot,  Antonio Souaré, à son tour compte sur ses atouts de manager et de dirigeant sportif pour accrocher son ‘’rival’’ Super V. 

Pour répondre à cette interrogation, rendez-vous est donc pris ce Mardi 28 Février pour élire le nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football.

A suivre…

 

BAH Boubacar  LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le Lundi 27 Février 2017 à 18:17

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi