.

Avis de recrutement d’un Directeur Technique des Activités

Facebook icon Twitter icon
Annonce

SPRING: Renforcement de Partenariats, Résultats et Innovations en Nutrition à l’Echelle Mondiale

 

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN DIRECTEUR TECHNIQUE DES ACTIVITES

CONTEXTE 

Le projet SPRING est un accord de coopération de cinq ans financé par l’USAID. La vision globale de SPRING est de réduire la sous-alimentation, de prévenir le retard de croissance, et de travailler avec les femmes et les enfants sur la réduction de l’anémie. En fournissant un soutien technique innovent, SPRING vise à renforcer les efforts du pays, à élargir à l’échelle les pratiques et les politiques de nutrition à fort impact pour améliorer les résultats de nutritions maternelles et infantiles. Les partenaires techniques pour la mise en œuvre de SPRING est composé de JSI Institut de formation et de recherche, Inc., Helen Keller International, Institut International de Recherche sur les Politiques Alimentaires, Save the Children/US, et le Manoff.Group

L’'USAID a fourni des fonds à SPRING pour améliorer l'état nutritionnel des femmes et des enfants au sein de l'alimentation des futures zones d'influence à la fois en Guinée et en Sierra Leone. En Guinée, la concentration géographique de SPRING inclus les communautés au sein de la préfecture de Faranah. Les activités prévues au sein des communautés de Faranah sont orientées vers les tests et l'apprentissage autour du changement social et comportemental pour améliorer la nutrition maternelle et infantile, et pour l'agriculture sensible à la nutrition. Winrock à travers la subvention de SPRING fera la mise en œuvre de cette activité du 1erMars 2017 au 31 Mai 2017.

Pour apprendre plus, veuillez visiter le site-web de SPRING : https://www.spring-nutrition.org/

I.               FONCTION 

Le Directeur Technique des Activités sera employé par Winrock/AEMIP, le projet de mise en œuvre locale de SPRING, à Faranah, et remplira les fonctions clés suivantes:

·       Coordonner étroitement avec le Directeur du Programme de SPRING et le personnel de Siège Social en ce qui concerne l'aspect technique du développement du programme SPRING et  sa mise en œuvre à Faranah ;

·       Fournir des conseils techniques pour la mise en œuvre des partenaires assurant l'harmonisation des apports de SPRING de multiples services fournis ;

·       Surveiller le domaine des activités fondées sur la mise en œuvre en cours ;

·       Faciliter la communication des résultats de l'activité sur le terrain ;

·       Établir et maintenir des relations solides avec les communautés locales, les membres de la communauté, les bénéficiaires, les partenaires relatifs à Faranah et sur le plan national;

·       Si nécessaire, assurer la gestion et le soutien technique au personnel du projet, dans le cas que le personnel supplémentaire est jugé nécessaire à la prestation efficace des activités du projet.

II.             RESPONSABILITES

Les principales responsabilités du Directeur Technique des Activités est de :

·       Proposer des plans de projet clair sur une base mensuelle et trimestrielle au Directeur du Programme de SPRING et contrôler régulièrement l'exécution des activités sur le terrain contre les plans de travail et les délais convenus.

·       Gérer les aspects techniques de la mise en œuvre du programme de SPRING, l'exécution et la liquidation. Cette gestion comprend la surveillance et la déclaration des activités du programme local de SPRING de Guinée.

·       Faire en sorte que la logistique approprié, administrative et humaine sont alloués pour la prestation efficace des activités du projet.

·       Maintenir des relations étroites avec les communautés bénéficiaires, assurant que les relations adéquates et appropriés sont entretenues avec les membres de la communauté locale et les dirigeants.

·       Appliquer la connaissance de contexte local pour toutes les étapes de la mise en œuvre du programme. Programme Avis de l'approche de SPRING pour assurer que le SPRING est correctement mis en œuvre dans la communauté locale.

·       En coordination avec le Gestionnaire de Programme de SPRING et la mise en pratique du partenaire, assure l’exécution en temps des activités et des produits de haute qualité.

·       Revoir et/ou développer les matériels relatifs au programme pilote de SPRING.

·       Revoir le programme matériel de SPRING pour assurer que ces matériels sont appropriés pour la communauté locale.

·       Répondre au programme de développement et/ou demander comme communiqué par le Gestionnaire du Programme de SPRING.

·       Supporter une présentation ou soumission opportune des rapports de délivrance de l’USAID.

·       Contribuer au développement de SOW pour n’importe quelle assistance technique à court terme des consultants du pays profond, comme indispensable.

·       Interconnecter/communiquer avec d’autres activités complémentaires/la mise en application des partenaires à Faranah.

III.         QUALIFICATIONS 

Education:          Degré en nutrition, la santé publique, l’agriculture, le développement rural international, étude sociale, ou un domaine relatif.

Expérience:         Au moins (5) cinq années d’expertises dans un rôle responsable des aspects techniques pour un projet sur la nutrition, le développement de l’agriculture, la sécurité alimentaire, le programme de santé ou les programmes d’étude sociale.

Une compréhension démontrée des composants techniques de l’agriculture et la nutrition, le modèle du programme multi-sectoriel, le suivi évaluation, le Communication au Changement de Comportement Social (C.C.C.S), aux meilleures pratiques récentes pour la mise en application et le renforcement de capacité des bénéficiaires.

Une bonne compréhension de stratégie « Feed the Future » du Bureau de Sécurité Alimentaire de l’USAID, sera un atout.

Qualités Personnelles : Une initiative forte, une anticipation dans la planification et une motivation de soi-même est exigée, avec un engagement de travail d’équipe et l’efficacité au sein d’un environnement de non hiérarchique et participatif.

Autres:                 Des excellentes communications écrites ou orales et des capacités en partenariat, en français.

                           Des capacités de communication orale dans une langue locale.

                           Avoir une bonne maitrise de l'outil informatique.

Poste :                  Faranah-ISAV/F, Haute Guinée avec possibilité de déplacement.

Les dossiers de candidature à fournir sous pli fermé au bureau de l’AEMIP à Faranah ou électroniquement aux adresses suivantes : akovarik@winrock.org et adiare@winrock.org devront comporter les pièces suivantes :

 

1.      Une lettre de motivation adressée au Directeur de Programme SPRING ;

2.      Un curriculum vitae (CV) actualisé ;

3.      Une copie des diplômes et attestations ;

4.      Un certificat de résidence datant au moins 3 mois ;

5.      Une photocopie de la carte d’Identité Nationale ; et,

6.      Un certificat de non-poursuite judiciaire.

Les intéressés désirés à ce poste, doivent déposer les dossiers plus tard le 13 Mars 2017.

Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués.

 

Faranah, le 22 Février 2017

            La Direction 

Créé le Mercredi 22 Février 2017 à 11:14

TAGS