Le Ministre Taliby Sylla parle : « comment on m’a blessé à la tête… » (Exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Violences à Conakry
Cheick Taliby Sylla, Ministre de l'Energie
Cheick Taliby Sylla, Ministre de l'Energie

CONAKRY- Comment le Ministre guinéen chargé de l’énergie a été blessé ce Lundi 20 février 2017 par un projectile ? Cheick Taliby Sylla a certainement frôlé le pire ce jour marqué par de violentes manifestations dans plusieurs quartiers de Conakry pour exiger du Gouvernement la réouverture des salles de classe.

Le Ministre de l’Energie a révélé au cours d’un entretien avec un journaliste de notre rédaction que c’est dans le quartier Kipé qu’il a été blessé à la tête.

« J’étais en partance pour le bureau lorsque nous sommes tombés sur un groupe de jeunes. L’un d’entre eux a lancé un projectile qui a brisé la vitre et qui est venu cogner ma tête. J’ai été blessé et immédiatement je suis allé à l’hôpital Sino-Guinéen », a confié le Ministre Taliby Sylla.

Plusieurs quartiers de Conakry ont connu des scènes de violence ce Lundi 20 février 2017. Selon un bilan fourni par le Gouvernement guinéen, 5 morts et 30 blessés ont été enregistrés au terme de ces violences.

Le Ministre de l’Energie est-il tombé dans un guet-apens ? Non ! Estime t-il. Cheick Taliby Sylla fait d’ailleurs une révélation à cet effet : « Je n’étais pas dans mon véhicule de service. J’avais choisi de me déplacer dans un véhicule banalisé. Je suis sûr d’ailleurs que si les jeunes m’avaient reconnu, ils n’auraient pas agi comme ça », a souligné le Chef du Département chargé de l’énergie.

Ce mardi 21 février 2017, Cheick Taliby Sylla s’est rendu à son bureau. Aucun point de suture sur la tête.  Selon lui, la blessure n’était pas aussi grave.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Mardi 21 Février 2017 à 14:49

Facebook icon
Twitter icon
Google icon