Conakry :Orange-Guinée rend un dernier hommage à feu Eric Bouquillon…

Facebook icon Twitter icon
Nécrologie

CONAKRY- Employés et proches étaient réunis ce mercredi 15 février 2017 pour rendre un dernier hommage au Directeur Général d’orange-Guinée, feu Eric Bouquillon, décédé samedi dernier à l’âge de 53 ans suite à un malaise. Vêtus en t-shirt  blanc où c’est inscrit ‘’wonkhai’’ (allons-y en Sousou), le slogan de l’ex directeur général d’Orange Guinée, les travailleurs de cette société de Téléphonie ont rendu un vibrant hommage au disparu.

A l’occasion de cette cérémonie d’hommage, le directeur général par Intérim d’Orange Guinée, Abdoul Karim Bangoura se souvient qu’Eric est entré dans leurs vies en octobre 2015, suite à sa nomination à la fonction de Directeur Général.

« Cette nomination fut accueillie avec une certaine appréhension au sein d’Orange, parce qu’on ne le connaissait pas. Mais, nous avons alors découvert un homme plein de vie et de bonne humeur. Il a parcouru toute la Guinée, pour écouter et échanger avec les populations et les autorités à la base. Il était heureux de voir le bonheur sur le visage des enfants lors des remises de don. Il a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer les autorités à tous les niveaux », a rappelé Monsieur Bangoura qui a soutenu qu’il  était également un farouche défenseur des intérêts d’Orange Guinée et de ses employés.

Pour exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement guinéen, le ministre  des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Moustapha Mamy Diaby  a lancé un message fort aux travailleurs d'Orange Guinée, pour honorer la mémoire de l’illustre disparue.

«  Je demande aux  travailleurs  de redoubler d'effort, pour  honorer la mémoire d’Eric. Maintenir l'élan de leader d’Orange Guinée au sein de la téléphonie mobile. Que Dieu raffermisse nos relations et accueille Eric dans le paradis », a souhaité le ministre Diaby qui a fait l’éloge des bonnes relations qu’il entretenait avec ce partenaire. 

De son côté, l’Ambassadeur de la France en Guinée et de la Sierra- Leone, Jean-Marc Grosgurin dit être touché par la mort brutale de son compatriote, qui revenait d’une tournée de 5 jours en Moyenne Guinée.

« Après  4 jours de son décès, le choc est immense. Le témoignage conforte l’idée d’un homme à la grandeur  dans l’écoute des populations locales et le développement de la Guinée. A la veille de sa mort, il rentrait d’une mission à l’intérieur du pays. Témoignages de l’écoute des populations à la base », a souligné l’Ambassadeur Grosgurin qui a présenté les condoléances à sa veuve Isabel, à toute la France et la Guinée.  

 Au cours de cette rencontre, une vidéo a été diffusée pour immortaliser les actions du Directeur Général d’Orange qui s’est éteint ce samedi 11 février 2017,  dans une clinique à Conakry. Il avait eu un malaise pendant une séance de tennis. 

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

Créé le Mercredi 15 Février 2017 à 16:42

Facebook icon
Twitter icon
Google icon