Manifestations à Conakry : voici le message d'Alpha Condé...

Facebook icon Twitter icon
Politique
CONAKRY-Après les violentes manifestations des élèves survenues ce lundi 13 février dans la capitale guinéenne, Conakry, le Président de la République a adressé un message. Le chef de l’Etat invite l'ensemble des acteurs concernés au calme et à la retenue . 
 
Le Président Alpha Condé en séjour à l'extérieur informe en même temps qu'il rencontrera dès son retour à Conakry, le mercredi 15 février 2017, au Palais Présidentiel pour une séance de travail , toutes les parties prenantes intéressées par les sujets en cause. 
 
Dans un communiqué du Gouvernement lu ce soir à la télévision nationale, les trois ministères en charge du système éducatif Guinéen ont décidé d'envoyer à nouveau les enfants en congé,jusqu'à la fin des négociations avec le syndicat. 
 
"Suite au maintien du mot d’ordre de grève déclenché par l’intersyndicale de l’Education, les ministres en charge du système éducatif informent l’ensemble des élèves, étudiants et parents d’élèves des secteurs public et privé et de tous les cycles d’enseignement que les écoles seront fermées à compter de ce mardi 14 février 2017 sur l’ensemble du territoire national.
 
Les cours reprendront dans le calme et la sérénité à la fin des négociations. Cette mesure vise à éviter les troubles dans la cité et sécuriser les élèves étudiants et les concessions scolaires et universitaires. Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté les troubles à l’ordre public et les violences qui accompagnent cette grève légitime.
 
Les ministres tiennent à rassurer l’ensemble des élèves, étudiants et leurs parents, que des dispositions pédagogiques seront prises pour le rattrapage des heures de cours perdues",  indique le communiqué du Gouvernement.
 
 
Affaire à suivre... 
 
 
Diallo Boubacar 1 
Pour Africaguinee.com 
Tel. : (00224) 655 31 11 12
 
Créé le Lundi 13 Février 2017 à 23:09

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS