Labé : deux morts dans des accidents de la circulation…

Facebook icon Twitter icon
Société

LABE- Deux graves accidents de la circulation ont été enregistrés à Labé durant les dernières 24 heures. Le bilan de ces accidents est de deux morts.

Le premier accident s’est produit en début de soirée de ce vendredi 9 février 2017 à Hafia, dans la commune urbaine de Labé. Un jeune étudiant originaire de Mamou a trouvé la mort après une collision entre sa moto et celle d’un autre citoyen. Mamadou Thiouto était étudiant en 3ème année MIAGE à l’Université de Labé.

« Il était venu chercher le savoir à Labé, c’est un corps qui retourne en famille. Il rentrait hier au centre ville sans imaginer un seul instant qu’il était à la fin de ses jours. Il s’est heurté à une autre moto ; lui il est mort sur place » a expliqué Docteur Gongoré Diallo, le recteur de l’Université de Labé.

Le second accident a eu lieu à 3h du matin à Hoggo Mbouro.

« Le jeune s’appelle Ousmane Baldé dit Alphadio, âgé de 30 ans, il résidait au quartier Dombi. Il rentrait chez lui quand il est venu cogner ce camion en panne. Sa tête a été complètement broyé, son cerveau est encore visible sur le goudron » a confié un proche de la victime affirmant qu’Ousmane Baldé était fils de feu Alpha Mamadou, journaliste à la radio rurale de Labé

Au moment où nous quittions la morgue de l’hopital régional de Labé, la famille de la victime ainsi que celle du propriétaire du camion était sur les lieux. Ils attendaient les dernières formalités pour récupérer le corps du jeune.

Ces multiples accidents relancent le débat sur la sécurité routière gangrénée par l’excès de vitesse dans la circulation

 

Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Labé 

Créé le Samedi 11 Février 2017 à 15:22

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS