People : Maitre Djim’s enflamme Conakry !

Facebook icon Twitter icon
Culture
CONAKRY-Ce Samedi 28 janvier 2017, les mélomanes de Conakry ont vibré et dansé aux rythmes de la Musique urbaine distillée par l’artiste Franco-Congolais Maitre Djim’s. 
 
Le concepteur du slogan ‘’Sapé comme jamais’’ a tenu en haleine plus de 70.000 personnes au stade de Nongo, a constaté Africaguinee.com.
 
Monté sur scène à 22 heures 48 mn, l’homme aux lunettes sombres, tout de noir vêtu a tout d’abord tenu à adresser un message singulier à ses nombreux  fans qui ont fait le déplacement.
 
«  La dernière fois que j’ai quitté Conakry c’était avec la Sexion d’Assaut (…), notre concert  n’est pas allé à son terme , mais aujourd’hui je suis fier de vous et je  vois que vous êtes le meilleur public d’Afrique »’’ a crié Maitre Djim’s. 
 
Durant deux heures trente, maitre Djim’s a livré un show comme on aimerait en voir plus souvent dans la capitale guinéenne : consistant, sans baisse de régime, bien pensé et mis en scène avec des sonorités de son répertoire inépuisable et visité quelques rythmes de la Sexion d’Assaut qui l’a lancé au grand jour.
 
En un mot, le ‘’ Meggy Warano’’, en compagnie de Dadjou du Shin sekai ( un groupe de français de musique urbaine), a su se montrer à la hauteur de l’évènement et de son statut de poids lourd du rap français capable de concilier  sonorités africaines et rap underground. 
 
Seul bémol dans ce concert géant, c’est la place réservée aux hommes de medias censés relayer cet énorme évènement. Logés derrière la scène, les journalistes empêchés par des bodyguards et policiers surchauffés n’ont pas pu faire le travail escompté. 
 
‘’ Je suis vraiment déçu par l’organisation. Pour tous les grands évènements la place des journalistes et photographes est connue. Il n’est pas possible que l’on vienne à un concert, que l’on paye comme les spectateurs  sans pouvoir faire son travail. C’est vraiment outrageux’’ a regretté cette consœur d’un media de la place. 
 
Après ce show époustouflant, les fans de maitre Djim’s sont retournés contents et  fiers de la prestation de leur artiste préféré qui a indiqué à  l’endroit du public guinéen « Vous êtes le public le plus chaud d’Afrique ».
 
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13 
Créé le Dimanche 29 janvier 2017 à 16:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi