Un détenu drogue son jumeau pour s'évader de prison

Facebook icon Twitter icon
Pérou

Les gardiens de prison n'y ont vu que du feu. Pourtant, la prison de haute sécurité de Lima est réputée infranchissable. "Le cas du jumeau est hallucinant, en douze ans personne ne s'était échappé", a commenté mardi 10 janvier la ministre de la Justice péruvienne, Marisol Pérez Tello.

Le scénario, digne des films de grand banditisme, s'est déroulé dimanche 8 janvier à Lima au Pérou. Un détenu a drogué son frère jumeau pour se faire la malle. Giancarlo Steven Delgado était venu rendre visite à Alexander condamné il y a deux ans à seize années de prison pour viol et vol avec violence. Giancarlo Delgado est arrivé à la prison avec des denrées alimentaires et des lettres de proches.

Soda au sédatif

Après avoir passé une heure ensemble dans un local, ils se sont retrouvés dans une cellule. Le prisonnier, 27 ans, a proposé à son jumeau une boisson gazeuse qui s'est évanoui peu de temps après la première gorgée. Alexander a profité de la léthargie de son frère pour revêtir ses habits, ses papiers d'identité avant de se diriger vers la sortie.

Le fugitif a traversé pas moins de six sas de sécurité sans éveiller le moindre soupçon, malgré l'absence d'un bracelet "visiteur". Les gardiens ont mis plusieurs heures avant de découvrir la supercherie grâce, notamment, aux empreintes digitales.Tandis que son frère s'est volatilisé, Giancarlo Delgado a été privé de liberté car soupçonné d'avoir facilité l'évasion de son jumeau.

Source: Labelga

Créé le Dimanche 15 janvier 2017 à 12:09

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS