Justice : Cheick Sako répond à une inquiétude de Toumba Diakité…

Facebook icon Twitter icon
Justice
Cheick Sako, Ministre d'Etat chargé de la justice
Cheick Sako, Ministre d'Etat chargé de la justice

CONAKRY-Face à l’inquiétude sécuritaire soulevée par le commandant Toumba Diakité pour s’opposer à son extradition, le ministre guinéen de la Justice vient de trancher. Cheick Sako assure que la justice guinéenne est capable d’assurer sa sécurité en prison, jusqu’à son jugement.

« Nouhou Thiam (ancien chef d’Etat-major des armées) est resté combien d’années en prison ici ? Est-ce qu’il y a eu des problèmes de sécurité ? C’est un faux problème ça. Toumba n’est pas mieux que Nouhou Thiam. Il faut arrêter. C’est la tarte à la crème à la guinéenne ça. Il n’y a pas de problème de sécurité. La justice guinéenne est capable de maintenir Toumba en prison jusqu’à son jugement. C’est un faux débat. Monsieur Nouhou Thiam et ses collègues sont restés six ans en prison sans qu’il n’y ait un problème de sécurité. Ceux qui soulèvent un problème de sécurité, c’est un faux débat, ils amusent la galerie », tranche le ministre de la justice interrogé en exclusivité par un reporter d’Africaguinee.com ce mardi 10 janvier 2017, à Conakry.

Cette déclaration du garde des sceaux du pays intervient alors que la justice sénégalaise a donné son feu vert pour l’extradition de Toumba Diakité en Guinée.  

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112 

Créé le Mercredi 11 janvier 2017 à 13:46

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi