Guinée : le groupe Bolloré renforce sa présence…

Facebook icon Twitter icon
Société

CONAKRY-Le Groupe français Bolloré renforce sa présence en Guinée. Après l’acquisition il y a cinq ans du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry, à coût de 500 millions d’euros, le géant français lorgne le monde du spectacle et du cinéma.

Le président guinéen Alpha Condé a inauguré ce mardi 10 janvier 2017, une salle de cinéma, le Canal-Olympia construit par Vivendi dont le Groupe Bolloré est le principal actionnaire. Cette salle de 300 places se trouve dans l’enceinte de la blue-zone de Kaloum, construite également par le groupe français.

L’évènement a réuni plusieurs membres du gouvernement dont le Premier Ministre Mamady Youla. Le diplomate français, Jean Marc GROSGURIN étaient aussi présent ainsi que des responsables du Groupe Vivendi.

Alpha Condé n’a pas tenu de discours à cette occasion. Mais son ministre de la Culture des Sports et du Patrimoine historique, a pris la parole et a vanté les mérites de la culture guinéenne et rendu un chaleureux hommage aux pionniers de la culture guinéenne. Siaka Barry s’est félicité de l’inauguration de la plus grande salle ultramoderne de Canal Olympia.

La présidente de Canal Olympia et vice-présidente de Vivendi village a déclaré que l’ouverture de cette salle à  Kaloum marque le coup d’envoi du déploiement de Canal Olympia dans toute l’Afrique. « Nous sommes très fiers à Vivendi d’ouvrir un espace convivial et de fête pour la population de Conakry », s’est réjouie Corinne Bach.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112 

Créé le Mercredi 11 janvier 2017 à 13:42

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi