Faya Millimono : « Ce que je me suis dit avec le Président Alpha Condé… » (Exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Interview
Faya Millimono
Faya Millimono

CONAKRY- Le Dr Faya Millimono est-il prêt à entrer dans le Gouvernement du Président Alpha Condé ? Au lendemain de sa rencontre avec le Chef de l’Etat guinéen, le leader du Bloc Libéral a fait une mise au point. Dans cette interview, le Dr Faya Millimono revient sur les sujets qu’il a abordés avec le locataire du palais Sékoutoureya au cours de leur rencontre ce Mardi 10 janvier 2017. Exclusif !!!

 

AFRICAGUINEE.COM : Dr Faya Milimono bonjour ! Qu’est-ce qui a prévalu à votre rencontre avec le Président Alpha Condé ?

DR FAYA MILLIMONO : C’est exact ! Je l’ai rencontré sur invitation. Quand nous avons reçu l’invitation, j’ai informé les cadres du parti. Nous avons décidé de répondre favorablement à l’invitation. Nous avons été, nous l’avons écouté, et nous nous sommes séparés. Là où nous pouvions dire quelque chose, nous l’avons dit. Notamment sur la question des accords, nous avons pensé que contrairement à ce que la mouvance et l’opposition pensent, les droits des citoyens devraient être préservés.

Naturellement, le Président face à un opposant, il essaie de montrer que nous l’empêchons de travailler (rires). Je lui ai dit « non, on ne vous empêche pas de travailler, nous vous faisons même des propositions ». Donc, ce n’était que ça.

Quels sentiments avez-vous eu des réponses qu’il a apportées à vos différentes préoccupations ?

Disons que c’est la première fois que je rencontre le Président. Je l’ai trouvé assez confiant par rapport à ce qu’il fait, par rapport à son bilan. Et il est conscient aussi du fait que tout le monde ne pense pas comme lui par rapport à son bilan, notamment moi. Il n’a pas manqué d’attirer mon attention sur le fait que je suis parfois dur par rapport à sa gouvernance. Je lui ai dit que c’est objectif.

Des observateurs soutiennent cependant que cette rencontre se situe dans le cadre d’un éventuel remaniement ministériel. Qu’en dites-vous ?

Il n’a pas évoqué ce sujet. Même s’il l’avait évoqué, ma réponse serait « non ». Je n’appartiendrais pas à un Gouvernement.

Dr Faya Milimono merci.

Je vous en prie.

 

Entretien réalisé par Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mercredi 11 janvier 2017 à 9:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon