Extradition de Toumba Diakité : pourquoi Faya Millimono s’y oppose ?

Facebook icon Twitter icon
Justice
Faya Millimono
Faya Millimono

CONAKRY- C’est un soutien inattendu pour le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité plus connu sous le nom de Toumba, dans son combat contre la justice guinéenne pour son extradition vers Conakry. Le leader du Bloc Libéral, le Dr Faya Millimono, a exprimé des craintes suite à l’annonce de l’extradition vers Conakry de l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara.

« Nous avons des préoccupations réelles quant à la sécurité, aussi bien de Toumba, de Moussa Dadis Camara, de Monsieur Sékouba Konaté, qui pourraient être amenés physiquement à Conakry pour que le procès ait lieu », a confié ce Mercredi 11 janvier 2017 le Dr Faya Millimono au micro d’une journaliste de notre rédaction.

La justice sénégalaise a donné ce mardi 10 janvier 2017, un avis favorable à son extradition vers la Guinée, au terme d’une audience publique qui a duré plusieurs heures à la Cour d’Appel de Dakar.

Pour Faya Millimono, les dispositions sécuritaires pour Toumba Diakité ne sont pas rassurantes en Guinée.

« Il y a des gens qui n’ont pas intérêt à ce que la vérité sur les massacres du 28 septembre soit connue », estime le chef de file du Bloc Libéral.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le Mercredi 11 janvier 2017 à 19:12

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi