Conakry : les travailleurs de la SEG félicitent leur Direction Générale…

Facebook icon Twitter icon
Société
Mamadou Diouldé Diallo, Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée
Mamadou Diouldé Diallo, Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée

CONAKRY- Les travailleurs de la Société des Eaux de Guinée ont loué les efforts consentis par leur Direction Générale dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie. C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux qui a eu lieu ce samedi 7 janvier 2017.

Les travailleurs de la SEG se sont exprimés à travers leur secrétaire syndicale. ‘’ C’est le lieu et le moment de remercier tous les travailleurs de la SEG pour les efforts fournis durant l’année 2016, malgré les difficultés liées à la desserte en eau. Nous disons merci à la Direction Générale pour son souci permanent pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs et l’accomplissement de notre mission de donner de l’eau potable à la population guinéenne’’ s’est réjouie la secrétaire générale du Synatseg, Hadja Aminata Soumaré.

Pour sa part, le Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée a souhaité ses meilleurs vœux à l’ensemble de ses travailleurs avant de leur annoncer quelques bonnes nouvelles.

‘’ Nous sommes aussi engagés au niveau de la Direction à satisfaire tous vos besoins. Nous allons jouer pleinement notre rôle et le vôtre vous aller le jouer. Je vous annonce ici que tous les indicateurs ont été améliorés. Le ratio de facturation a été amélioré, le taux de recouvrement aussi, ainsi que le taux de fraude qui a fortement baissé’’, a déclaré Mamadou Diouldé Diallo qui a salué l’esprit d’équipe de l’ensemble des travailleurs de la SEG.

Le Directeur Général de la SEG a par la suite invité le personnel de cette entreprise étatique à redoubler d’effort dans l’accomplissement de leur noble mission, celle de donner de l’eau potable aux populations.

 ‘’ Il vous appartient à tous les niveaux de sensibiliser la clientèle (…), expliquer aux populations que de légères perturbations pourraient advenir pendant la réalisation des travaux d’aménagement qui dureront sept mois’’ a exhorté Mamadou Diouldé Diallo qui souhaite que 2017 soit l’année de réalisation de tous les chantiers amorcés par la SEG.

Invité de marque à cette cérémonie de présentation de vœux de nouvel an, le Directeur Général de la CNSS Malick Sankon a indiqué que la SEG est un secteur vital pour la société toute entière. Dans son allocution de circonstance, le numéro un de la CNSS a aussi annoncé à l’ensemble des travailleurs une série d’acquis dont ils sont bénéficiaires.

Egalement présent à cette cérémonie, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale s’est réjouit de l’esprit d’équipe qui prévaut au sein de la Société des Eaux de Guinée. Malick Sankon annoncera lui aussi quelques bonnes nouvelles aux travailleurs de la SEG.

‘’ Je suis heureux de vous annoncer que la SEG à ce jour ne doit plus rien à la CNSS. Cela veut dire que tous vos droits seront payés. Ceux qui doivent être admis à la retraite, leurs dossiers seront liquidés et seront payés au plus tard en Avril’’, a souligné Malick Sankon.

Enfin, le Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, Louis Mbemba Soumah a invité le personnel de la SEG à tout mettre en œuvre pour rendre l’eau accessible à toute la population.

Pour marquer le clou de l’évènement, la direction générale de la SEG a offert un cocktail géant à l’ensemble de ses invités.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le Lundi 09 janvier 2017 à 9:56

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS