Avis de recrutement d’un Coordinateur du Stage de Formation de Jeunes Agro-Entrepreneurs

Facebook icon Twitter icon
Annonce

À compter de la publication de cette annonce de position, Winrock International recrute les candidats pour Feed the Future - Service Agricole Guinée : Projet de Renforcement de la Recherche, la Technologie et l’Education Agricole Liée au Marché (SMARTE). SMARTE est un programme de cinq ans focaliser sur : la formation des jeunes Guinéens comme des entrepreneurs agricoles ; la création des systèmes durables à fournir des informations aux producteurs agricoles et accélérer l'adoption de la technologie ; l’appui aux services de vulgarisation et des prestations de services liée au marché, le développement et commercialisation des technologies agricoles rentables et pratiques avec le secteur privé et les Institutions de Recherche et de Développement. Le projet adoptera une approche menée par le secteur privé qui assurera la pérennité de l'activité au-delà de cessation du financement de bailleur de fond.

Les responsabilités et qualifications du poste sont décrites dans la description ci-dessous.

GENERAL :

Winrock International est une organisation à but non lucratif qui travaille avec les personnes aux États-Unis et partout dans le monde pour augmenter les possibilités économiques, soutenir les ressources naturelles et protéger l'environnement. Winrock pratique des approches innovantes dans l'agriculture, la gestion des ressources naturelles, l'énergie propre et le développement du leadership avec les besoins uniques de ses partenaires. En reliant les individus et les communautés avec de nouvelles idées et technologies locales, Winrock augmente la productivité à long terme, l'équité, et la gestion responsable des ressources au profit des personnes pauvres et des défavorisés du monde.

POUR POSTULER :

Les dossiers de candidature à fournir devront comporter les pièces suivantes :

a.    Une lettre de motivation adressée au Chef du Projet SMARTE

b.    Un curriculum vitae (CV)

c.     Une copie des diplômes et attestations

d.    Une photocopie de la carte d’Identité Nationale.

Les candidats devront soumettre leurs dossiers par email à « SMARTEjobs@winrock.org »  au plus tard le 20 janvier 2017. Les candidats doivent inclure le titre du poste auquel il postule dans la ligne Objet du courriel. Les candidats qui ne suivent pas ces instructions ne seront pas considérés.

Winrock International est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploie.

Description du Poste

TITRE DU POSTE :      Coordinateur du Stage de Formation de Jeunes Agro-Entrepreneurs

DEPARTMENT :           Programmes Agriculture et Volontaire

SUPERVISEUR :          Chef d’Equipe de l’Education et Formation Agricole

RESPONSIBILITIES PRINCIPALES :

Le Coordinateur du Stage de Formation de Jeunes Agro-Entrepreneurs sera responsable des aspects logistiques et techniques d'un nouveau programme de formation de jeunes agro-entrepreneurs. Il facilitera les activités visant à former des diplômés récents dans les pratiques agricoles modernes et des compétences en gestion des entreprises. Le coordinateur soutiendra jusqu'à 50 jeunes agro-entrepreneurs suivant un programme de formation sur dix mois qui comprend des cours formelles combiner avec l’apprentissage pratique. Il assurera la gestion quotidienne de jeune agro-entrepreneur, y compris l'élaboration d'une campagne de recrutement, la planification et l'exécution d'une formation de base pour renforcer des compétences agricoles basées sur les besoins des clients, l’identification des hôtes des jeunes agro-entrepreneurs, les organismes d'accueil, le suivi des stages sur le terrain, et la coordination avec les autres activités du programme pour étendre l'adoption de nouvelles technologies dans l'agriculture et l'amélioration de la disponibilité des services agricoles.

Formation :

  • Au minimum une Licence en ag-éducation, agriculture, ag-économie, le développement communautaire, entreprise ou autre domaine pertinent.

Expérience :

  • Minimum de 5 ans d'expérience avec les établissements d'enseignement ou le secteur privé à développer des activités de formation et de perfectionnement de la main-d'œuvre ;
  • Expérience avec l'agriculture en Guinée ;
  • Connaissance de l'enseignement et la formation agricole (AET).

Compétences et Connaissances :

  • Expérience dans le développement des affaires et / ou des compétences agricoles avec les jeunes (18-35) ;
  • L'utilisation des outils de suivi évaluation et de collecte ;
  • Excellente compétence en leadership et de communication.

Langue :

  • Maîtrise de la langue Française, orale et écrite est requise ; capacité de lire et d’écrire en anglais est souhaitable.

Lieu :

Doit être disposé à vivre à Mamou avec les missions et les déplacements jusqu'à 25% du temps entre 

Créé le Lundi 09 janvier 2017 à 22:06

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS