NZérékoré : un père de famille se donne la mort par pendaison…

Facebook icon Twitter icon
Drame

N’ZEREKORE-Un père de famille âgé d’une soixantaine d’années s’est donné la mort par pendaison dans la sous-préfecture de Bounouma, préfecture de Nzérékoré. L’acte s’est produit ce mardi 03 janvier 2017 à Lanaye dans le district de Tayehon, a appris Africaguinee.com.

Moussa Gballa ZOGBELEMOU est le nom de la victime. Il était malade et a tenté à maintes reprises de se suicider mais il en a été empêché. Ce mardi, il a attendu que toute la famille soit sortie pour se pendre, explique des témoins.

Interrogé par la rédaction d’africaguinée.com, le beau-frère de la victime raconte les circonstances : « C’est aux environs de 15 heures que Moussa a profité de la sortie de ses deux enfants pour se donner la mort. Quand ses enfants sont sortis, il est rentré dans sa chambre il a attaché une corde sur le bois qui soutient les tôles de la maison puis s’est pendu. J’ai été informé dans les environs de 16 heures par un de ses fils. J’ai trouvé que les gens avaient peur de rentrer dans la maison puisqu’elle n’était pas fermée. Je suis donc rentré le trouver à genou la corde au cou », relate Koikoi beau-frère de la victime.

Selon Jeannette BALAMOU une habitante de la localité, le monsieur était malade.

« Il a trainé une maladie qui l’avait finalement paralysé. Mais ces derniers temps ça commençait à aller puisqu’il se déplaçait déjà. Mais je ne sais pas qu’est-ce qui l’a poussé à se suicider », raconte un habitant du village.  L’enterrement a eu lieu ce mercredi 04 janvier 2016 dans le même village.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’africaguinée.com

A N’zérékoré

Tel. : (00224) 628 80 17 43

 

Créé le Vendredi 06 janvier 2017 à 9:26

Facebook icon
Twitter icon
Google icon